m
     
Article

H 0 Grandes écoles et formation continue. Les attentes déçues

Le Nouvel Economiste

08/03/2019

Alors que la formation professionnelle offrait une importante opportunité de développement aux grandes écoles, le bilan est décevant. Ce marché nécessite d'importants investissements et des innovations pédagogiques. Quelques grandes écoles se sont démarquées en adaptant leur offre, mais d'autres proposent bien souvent un catalogue "standard". La méthode s'adapte aux grands groupes et aux start-up mais ne séduit pas encore les PME, grand gisement de clients potentiels puisque ces entreprises représentent 9 professionnels sur 10. Pour se développer sur le marché de l'executive education (formation continue pour managers et dirigeants), il convient de proposer une offre adaptée aux besoins, le sur-mesure, l'e-learning. Explications et détails. Une liste des leaders mondiaux des programmes de management sur mesure. Quelques données chiffrées sur la formation professionnelle : 4,9 millions de comptes personnels de formation activés en 2017 ; 3000 entreprises réalisent 70% du CA de la formation professionnelle. Pas de chiffres.

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
0
Z