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H 0 Les Jeunes Chinois dictent leur loi au monde du luxe

Challenges

17/01/2019

La Chine est devenue un marché majeur pour l'industrie mondiale du luxe. En 2018, elle représente près de 30 % de la clientèle, contre à peine 1 % au début des années 2000. La proportion pourrait même dépasser les 45 % d'ici 2025, la Chine grignotant des parts de marché sur tous les autres continents. L'émergence d'une nouvelle classe moyenne dans le pays asiatique participe largement à cet engouement pour le luxe. Les millennials sont notamment très concernés puisqu'ils représentent déjà 30 % des clients chinois, soit 320 millions de personnes. Ces jeunes marquent une rupture avec les anciennes générations chinoises. Ils ont grandi avec le numérique et ont connu l'ouverture vers l'étranger de leurs pays. Les marques nationales étant encore peu présentes dans le luxe, il est normal pour eux de se tourner vers l'étranger pour acheter les références de luxe mondialement reconnues. Le gouvernement incite même les marques à venir dans le pays, par exemple en baissant les droits de douane sur certains cosmétiques, vêtements et chaussures. Mais c'est surtout sur le web que la bataille se joue, puisque 65 % des Chinois y achètent leurs produits de luxe. Le digital joue un rôle-clé pour toutes les marques afin de conquérir ce public demandeur et très nombreux. Des détails. Données chiffrées (CA du marché du luxe à travers le monde, répartition des clients selon leur nationalité).

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