m
     
Article

H 0 Prévisions des ventes. Toujours plus intelligentes

Points de Vente

02/07/2018

Prévoir ses ventes est devenu un enjeu capital pour les distributeurs en 2018 afin de s'assurer de la pertinence de leurs stratégies face aux acteurs du commerce électronique. Les prévisions sont étroitement liées aux questions de gestion des stocks et de péremption et d'obsolescence des produits, des tâches qui sont désormais informatisées et de plus en plus valorisées. La gestion des prévisions bénéficie des progrès technologiques pour devenir plus fine, plus précise. Des plateformes dédiées apparaissent, de même que de nouveaux modèles, comme le DDMRP (Demand Driven Materials Requirements Planning), basé sur la consommation directe des clients en temps réel. Les solutions d'intelligence artificielle font également leur apparition et impactent la chaîne logistique, depuis l'approvisionnement jusqu'aux prévisions des ventes. Une aide à la décision qui peut s'avérer décisive pour assurer le bon déroulement des ventes dans son magasin. Certains groupes l'ont déjà compris comme le groupe d'agroalimentaire Labeyrie Fine Foods, qui a fait évoluer ses logiciels de prévision pour qu'ils soient le plus précis possibles et lui donne de nouvelles prévisions chaque jour. Des détails. Pas de chiffres.

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
0
Z