m
     
Article

H 0 Marketplaces. Le nouveau modèle du commerce international

CLASSE EXPORT

01/05/2018

D'ici 2020, le commerce électronique pourrait représenter 15 % du commerce mondial. Cette proportion a déjà été atteinte en Chine en 2018, l'un des pays les plus actifs en matière d'e-commerce. Ces évolutions sont en grande parties dues au succès des marketplaces, ces places de marchés virtuelles comme Amazon, Alibaba, eBay ou Cidscount, où tous les produits ou presque sont trouvables. Leur offre est gigantesque, s'étend à tous les domaines, certains acteurs préférant tout couvrir quand d'autres se spécialisent sur certains segments. Le succès des marketplaces pousse les acteurs du commerce mondial à revoir leur fonctionnement et leur logistique : ils ne peuvent plus ignorer ce canal de vente, sa puissance et sa portée, et donc le commerce électronique. Vente en ligne, livraison à domicile ou référencement Internet font désormais partie du langage courant de tous les acteurs qui cherchent à profiter des marketplaces et de leur système pour conquérir un public international. Sommaire. E-commerce et marketplaces : les nouveaux eldorados de la distribution export. Eric Alessandri, CEO de Wizaplace : "Les entreprises peuvent créer leurs places de marché". Croissance régulière du e-commerce. Médiamétrie : Amazon sans surprise. Nenad Cetkovic, COO de Lengow : "Un passeport pour l'export". Alibaba ne cesse d'étendre son empire. Comment vendre sur Amazon ? Paris2 Beijing, le spécialiste du business efficace avec la Chine. Spartoo, la place de marché thématique résolument tournée vers l'international. Ils connectent les produits aux consommateurs. Comment s'ouvre la Chine avec un nouveau service qui aide les PME à vendre. Se préparer à exporter en utilisant des moyens digitaux non conventionnels : le Growth Hacking. Dossier. Données chiffrées (nombre de visiteurs uniques quotidiens et mensuels sur les plus grandes places de marché en France, valeur mondiale du e-commerce, etc.).

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
0
Z