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H 0 Banques : une relation-client réinventée

Pôle Emploi

10/07/2018

Dans le secteur bancaire, en dématérialisant l’essentiel de la relation client, l’intégration de l’IA devrait avoir un impact significatif sur le métier de conseiller commercial et favoriser les qualités relationnelles.
Un conseiller bancaire automatisé sous forme d’un robot conversationnel ou chatbot ? Comme pour les transports ou la santé, « des avancées spectaculaires » sont attendues dans le secteur bancaire grâce à l’intelligence artificielle (IA), selon les experts de France Stratégie.
Avec l’IA, certaines tâches, dont les plus répétitives, seront amenées à disparaître, notamment celles liées à la collecte de données, qui seront « optimisées ou accélérées ». En revanche, l’IA peut conduire à des besoins de spécialisation, « pour apporter une expertise de pointe au client », mais également au développement d’un statut de généraliste, « capable d’orienter le client vers le bon spécialiste et de résoudre ses problèmes ».

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