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H 0 L' Omnicanalité, priorité des clients

LSA

06/09/18

69% des Français sont prêt à changer d'enseigne si celle-ci ne propose pas un parcours omnicanal selon une étude LSA/HiPay sur le parcours omnicanal dans la distribution, en 2018. La question n'est donc plus de savoir si un retailer doit se lancer dans une telle stratégie, mais de savoir par quels moyens. La relation client est alors au coeur des préoccupations des retailers engagés dans une stratégie omnicanal. De leur côté, les distributeurs sont satisfaits des solutions proposées par les prestataires de paiement (89%). Ils attendent principalement de la flexibilité et de l'adaptabilité à l'architecture existante. Les consommateurs, quant à eux, souhaitent surtout un assouplissement des politiques d'échanges et de remboursements. Des précisions, à travers des graphiques présentant l'avis des consommateurs (canal d'achat, critères d'achat en ligne, recours à une carte de paiement multiservices) et l'avis des professionnels (leurs objectifs, les freins rencontrés, les priorités, attentes en termes de paiement, actions en termes de promotions). Données chiffrées (%).

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