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H 0 Capping paradis... ou enfer

STRATEGIES

04/10/2018

Pour limiter le nombre d'apparitions d'une même publicité à un internaute, un outil a été mis en place sur le web : le capping. Il permet d'éviter qu'un même individu soit confronté à une même publicité un trop grand nombre de fois, ce qui finit par desservir cette dernière tout en exaspérant l'internaute. Sauf que pour bien fonctionner, le capping dépend d'un grand nombre de paramètres, comme la manière dont l'utilisateur gère ses cookies web, la fréquence à laquelle il vide son cache, ou simplement le fait que plusieurs personnes peuvent utiliser la même adresse IP. Dans la réalité, le capping ne fonctionne donc pas toujours, et les annonceurs cherchent un moyen d'améliorer cet outil. Ils essaient d'améliorer leurs algorithmes, font appel à l'intelligence artificielle ou tentent de développer des systèmes de login commun à plusieurs sites, pour mieux maîtriser le parcours de l'internaute et optimiser la publicité qui lui est présentée. Des détails. Pas de chiffres.

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