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Documents  JOSSE Charles | enregistrements trouvés : 3

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Données chiffrées. L'entreprise OCEA est spécialisé dans la fabrication de navires pour la pêche, le transport de passagers, la surveillance côtière, l'environnement et depuis deux ans, des yachts à moteur de luxe. Elle fabrique également des pontons et passerelles en alu pour les ports de plaisance. Elle emploie 230 personnes pour un CA de 39 millions d'euros sur trois sites.

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Le salon Nautic international de Paris présente toutes les filières des industries nautiques et devient ainsi pendant une semaine le premier port indoor de France qui attend 200 000 visiteurs. Les régions de l'Ouest, Bretagne, Pays de la Loire et Normandie sont présentes à ce rendez-vous incontournable.
En Pays de la Loire, la filière nautique représente 7 200 emplois directs, selon les chiffres de la Fédération des industries nautiques. Le secteur produit un milliard de chiffre d'affaires et hisse la région au deuxième rang derrière Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les entreprises ligériennes réalisent 18,5 % du chiffre d'affaires national de la filière et représentent 17,7 % des effectifs français. La construction des bateaux de plaisance à voile et à moteur occupe une place prépondérante dans cette économie. À lui seul, le groupe Bénéteau emploie plus de 5 000 salariés sur quinze sites, majoritairement situés en Vendée, mais aussi en Maine-et-Loire et Loire-Atlantique. D'autres constructeurs spécialisés complètent la liste des chantiers régionaux comme Alubat, J Composites, Privilège Marine... Des géants, des start-up et aussi des acteurs du fluvial à l'image de Nicols, à Cholet, constructeur et loueur de bateaux d'eaux douces.
Le salon Nautic international de Paris présente toutes les filières des industries nautiques et devient ainsi pendant une semaine le premier port indoor de France qui attend 200 000 visiteurs. Les régions de l'Ouest, Bretagne, Pays de la Loire et Normandie sont présentes à ce rendez-vous incontournable.
En Pays de la Loire, la filière nautique représente 7 200 emplois directs, selon les chiffres de la Fédération des industries nautiques. Le ...

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C'est la première marque nationale créée par la filière pêche française. Premier bilan après huit mois d'actions : les consommateurs ont repéré le logo Pavillon France et l'apprécie, selon une enquête de France Filière Pêche. En terme de ventes, un bilan est difficile à établir, "il faut trois à cinq ans pour implanter une marque", indique FFP.

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