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Documents  LE PROVOST Jean-Marie | enregistrements trouvés : 169

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David Bossard, gérant de la société Atlantique Scaphandre, souhaite créer une liaison régulière entre l'Ile d'Yeu et les Sables à compter de la mi-mars 2016. Le nouveau bateau, construit par le chantier Ocea, transportera le poisson toutes les nuits en containers réfrigérés, réduisant ainsi le temps de route des bateaux de pêche. 9 places de passagers seront aménagées pour répondre à une demande de professionnels. David Bossard va créer la société A2TMI (Atlantique Travaux Transports Maritimes Islais) à l'Ile d'Yeu où le bateau sera basé. David Bossard, gérant de la société Atlantique Scaphandre, souhaite créer une liaison régulière entre l'Ile d'Yeu et les Sables à compter de la mi-mars 2016. Le nouveau bateau, construit par le chantier Ocea, transportera le poisson toutes les nuits en containers réfrigérés, réduisant ainsi le temps de route des bateaux de pêche. 9 places de passagers seront aménagées pour répondre à une demande de professionnels. David Bossard va créer la ...

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En aval des chantiers nautiques et avant la remise des clefs au client, la société peaufine le bateau sorti d'usine : antifouling, mâtage, pose d'accastillage, ..... Créée il y a cinq ans par Wilfried Rolland et Thomas Rouzières, l'entreprise emploie de 2 à 6 personnes selon la saison.

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Acteur majeur du mareyage français, le groupe Vives eaux est fortement implanté en Pays de la Loire et plus particulièrement en Vendée. Le groupe rassemble au total onze sociétés, dont des établissements à l'Ile d'Yeu (2 salariés), à St Gilles Croix de Vie (14 salariés) et aux Sables d'Olonne (11 salariés). Entretien avec son PDG Philippe Vignaud.

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Avec 14 464 tonnes débarquées pour 63,29 ME de CA, les quatre criées vendénnes ont connu un très bon millésime 2014. Données détaillées.

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Le club des mécènes de la Fondation du patrimoine est très intéressé par les projets de restauration du petit patrimoine, des éléments qui font partie du paysage. Ils contribuent à renforcer l'attractivité touristique du territoire vendéen et favorise le maintien de l'emploi local dans le secteur de l'artisanat. Les projets de restauration concourent au maintien des savoir-faire traditionnels et à la formation des jeunes.
Les entreprises membres du club des mécènes du patrimoine sont Aimé Bonnet et associés à Chantonnay, ARPP Patricia Jaunet, à Aizenay, Bati recyclage (groupe Biron) à La Ferrière, CGV et Ciel à La Verrie, Benaiteau à La Ferrière, Chaux et enduits Saint-Astier, Garandeau couverture à La Roche-sur-Yon, Lefevre, taille de pierre à La Roche-sur-Yon, Loiseau menuiserie à Chantonnay, Lussault campanaire à Tiffauges et Préaud Paysagiste à Saint-Mars-la-Réorthe.
Le club des mécènes de la Fondation du patrimoine est très intéressé par les projets de restauration du petit patrimoine, des éléments qui font partie du paysage. Ils contribuent à renforcer l'attractivité touristique du territoire vendéen et favorise le maintien de l'emploi local dans le secteur de l'artisanat. Les projets de restauration concourent au maintien des savoir-faire traditionnels et à la formation des jeunes.
Les entreprises ...

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Le projet de parc éolien d'Yeu-Noirmoutier se chiffre à 2 milliards d'euros pour la construction de 62 aérogénérateurs, au large de la Vendée. Un investissement qui explique le nombre d'études en cours. La phase de construction est espérée entre 2019 et 2021. En exploitation, le parc éolien va générer 120 emplois de maintenance répartis sur les bases de l'Ile d'Yeu et de Noirmoutier.

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Si Bénéteau poursuit sa course en tête, les trois constructeurs vendéens du Pays des Olonnes tentent de maintenir leur production à flot dans une conjoncture difficile. La crise a rebattu les cartes pour les chantiers JB Composites et la nouvelle entreprise Privilège Marine. Le constructeur de voilier aluminium Alubat fait le dos rond.

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Avec 435 000 passagers embarqués, la régie des passages d'eau, sous le nom de la compagnie Yeu Continent, accuse une légère baisse de son trafic. Quant à la Compagnie Vendéenne, appartenant à la société Croisières Inter-Iles basée à la Rochelle, elle a transporté 111 000 passagers durant la saison 2010. Elle assure deux lignes, de Fromentine et de Saint Gilles Croix de Vie.

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Vendée : deux compagnies vers Yeu. LE PROVOST Jean-Marie | Marin (Le) 28/05/10

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Le trafic passagers vendéen se partage entre deux compagnies. Une à capital public, la Régie des passages d'eau de Vendée et sa compagnie Yeu Continent. Armement privé, la Vendéenne dépend, elle, de la société rochelaise Croisières Interîles, filiale de la Compagnie Nationale de Navigation. En 2009, Yeu continent a transporté 443 045 passagers et La Vendéenne, 110 000 passagers.

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Vendée : complémentarité vers Yeu. LE PROVOST Jean-Marie | Marin (Le) 25/05/12

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Les compagnies Yeu-Continent et Vendéenne se partagent cette destination aux départs de Saint Gilles Croix de vie et Fromentine. La Compagnie Yeu-Continent a transporté 449 709 passagers (+3,35%) et 13 500 tonnes de fret (+1,3%). La Compagnie Vendéenne, filiale du groupe Croisières InterIles, a transporté 214 000 passagers, et comptera cette année, une nouvelle unité, Port-Fromentine.

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Une Sem vise la criée. LE PROVOST Jean-Marie | Marin (Le) 24/04/15

Article (TERRITOIRES)

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La communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie vient de créer la société d'économie mixte SEM des ports du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Sa vocation est à terme de gérer les différents ports, y compris de plaisance du territoire. La collectivité apporte 85% du capital (37 KE) complété par des partenaires (Crédit mutuel, Crédit maritime, la coopérative Acavie). La CCI, gestionnaire de la criée, vient de valider le principe d'une sous-concession. La communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie vient de créer la société d'économie mixte SEM des ports du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Sa vocation est à terme de gérer les différents ports, y compris de plaisance du territoire. La collectivité apporte 85% du capital (37 KE) complété par des partenaires (Crédit mutuel, Crédit maritime, la coopérative Acavie). La CCI, gestionnaire de la criée, vient de valider le principe ...

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Entre les deux constructions neuves pour la pêche en cours et les bateaux en réparation, l'activité est soutenue pour le chantier vendéen. Depuis 4 à 5 ans, l'entreprise observe "une reprise de la demande sur la façade Manche-Atlantique". Plasti-Péche emploie 19 salariés et réalise 1.9 M€ de CA.

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A l'issue de trois mois de débat, la CPDP a tenu sa réunion publique de clôture le 5 août dernier. Cette démarche permet au public d'en savoir plus. Du côté des pêcheurs, les professionnels de l'île d'Yeu sont insatisfaits du schéma de câblage à l'intérieur du parc qui ne leur permettra pas de travailler à l'intérieur du site.

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L'entreprise Plasti-Pêche (19 salariés, 1,9 ME de CA), spécialisée dans la fabrication de bateaux 10-15 mètres en polyester pour la pêche, a plusieurs unités en chantier dans ses ateliers.

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Deux opérateurs se partagent le trafic passagers vers l'Ile d'Yeu. L'opérateur privé La Compagnie vendéenne fait face à Yeu Continent, compagnie publique, qui a transporté 422 870 passagers (-1.18%) l'an dernier. La Compagnie vendéenne a enregistré une saison touristique 2017 en hausse, grâce à une belle avant-saison.

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Le label rouge a redonné un coup de fouet à la production de sardine du port vendéen, première espèce en tonnage et deuxième en valeur en 2016. En haute saison aujourd’hui, la sardine occupe au maximum six paires de bateaux et environ 50 marins-pêcheurs.

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Après son rachat, il y a trois an, le constructeur de catamarans de luxe fait un retour avec succès sur le créneau des bateaux personnalisés. L'offre adaptée au client et une construction de haut vol semblent porter leurs fruits.

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Le 11 février dernier, le chantier a mis à l'eau un catamaran série 5 pour une société américaine de charter. Le carnet de commandes du chantier comporte plusieurs Privilège série 7 et le lancement de la nouveauté 2015, le Privilège série 6. Porté par le marché du catamaran, Privilège Marine a relancé la production des monocoques Feeling. Avec un CA de 9 ME, l'entreprise qui emploie 90 salariés vise près de 12 ME sur l'année 2015.

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Port-Brétignolles revient à la case préfecture LE PROVOST Jean-Marie | Ouest France 17/03/18

Article | TOURISME INFOS (TERRITOIRES)

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Lancé il y a seize ans, le dossier de création de Port-Brétignolles vient d'être déposé en préfecture. L'enjeu est de construire 915 anneaux de plaisance. La communauté de communes du pays de Saint-Gilles avait déjà approuvé le projet de construction de Port-Brétignolles en juin 2017. Mais l'évolution du dossier administratif et les remarques des services de l'État avant le dépôt du projet ont obligé les élus à voter de nouveau sur ce dossier. Le port de Brétignolles se chiffre à 43 millions. Lancé il y a seize ans, le dossier de création de Port-Brétignolles vient d'être déposé en préfecture. L'enjeu est de construire 915 anneaux de plaisance. La communauté de communes du pays de Saint-Gilles avait déjà approuvé le projet de construction de Port-Brétignolles en juin 2017. Mais l'évolution du dossier administratif et les remarques des services de l'État avant le dépôt du projet ont obligé les élus à voter de nouveau sur ce dossier. ...

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Faute de réaliser des projets neufs, l'entreprise de 18 salariés s'est recentrée sur la réparation navale, et en particulier sur des travaux de jumboïsation de navires pour assurer des rallongements, des élargissements, des installations de bulbes.

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L'entreprise Plasti-Pêche (18 salariés, 1,7 ME de CA) vient de décrocher un appel d'offres pour le compte de la commune de Terrasson Lavilledieu (24) : une réplique d'une gabarre de 15,10 mètres pour des promenades sur la Vézère.

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Spécialisé dans le créneau des bateaux de pêche de 8 à 15 mètres, le chantier, employant 18 salariés, a mis deux mois à se remettre des dégâts occasionnés par la tempête Xynthia. Aujourd'hui, des travaux de réparation et des projets en cours permettent à l'entreprise de remonter la pente.

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Avec deux chalutiers de 15 mètres en commande, le chantier Plasti-pêche a du travail pour la prochaine saison. Le chantier spécialiste du polyester capitalise sur sa capacité à construire un bateau personnalisé de A à Z, grâce à une équipe de 18 salariés.

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Bénéteau en tête, les chantiers nautiques de Vendée débarquent au Grand Pavois de la Rochelle, du 19 au 24 septembre, en quête de repères sur un marché de la plaisance chahuté par la crise. Le groupe Bénéteau devrait confirmer une baisse de 10% de son CA en 2012 (-12% ou - 13% sur le secteur bateaux). "Notre développement mondial va se poursuivre..." affirme Bruno Cathelinais, président du directoire. Alubat porte ses espoirs sur une nouvelle gamme de dériveurs sans quille à coque aluminium. En attendant la reprise de la production sur l'ancien site d'Alliaura Marine, Privilège Marine poursuit sa tournée des salons, où l'entreprise présente un Privilège 615, catamaran de luxe. Malgré une conjoncture difficile, Vendée Plaisance maintient la barre et mise sur la vente de yachts italiens Queens. Le sablais J Composite sort un petit voilier, "bateau accessible au plus grand nombre", dit le PDG. Bénéteau en tête, les chantiers nautiques de Vendée débarquent au Grand Pavois de la Rochelle, du 19 au 24 septembre, en quête de repères sur un marché de la plaisance chahuté par la crise. Le groupe Bénéteau devrait confirmer une baisse de 10% de son CA en 2012 (-12% ou - 13% sur le secteur bateaux). "Notre développement mondial va se poursuivre..." affirme Bruno Cathelinais, président du directoire. Alubat porte ses espoirs sur une nouvelle ...

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Philippe Gendreau, PDG du groupe Gendreau, est contre les éoliennes offshore entre Yeu et Noirmoutier. Pour lui, "cet équipement met la ressource halieutique en péril, si on ne se mobilise pas, elle peut disparaître. Pendant le temps des travaux, les marins-pêcheurs vont être directement impactés. La zone d'implantation correspond à l'endroit où se positionne le poisson....". "La sardine représente 30 % de l'activité de la conserverie Gendreau et 50 % des emplois soit 150 salariés". Philippe Gendreau, PDG du groupe Gendreau, est contre les éoliennes offshore entre Yeu et Noirmoutier. Pour lui, "cet équipement met la ressource halieutique en péril, si on ne se mobilise pas, elle peut disparaître. Pendant le temps des travaux, les marins-pêcheurs vont être directement impactés. La zone d'implantation correspond à l'endroit où se positionne le poisson....". "La sardine représente 30 % de l'activité de la conserverie Gendreau ...

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Des tonnages en légère hausse (+2%) et des chiffres d'affaires quasiment stables. Malgré des droits à produire faibles sur certaines espèces, l'exercice des criées vendéennes sur les neuf premiers mois de l'année est satisfaisant, avec des valeurs s'élevant à plus de 51 ME.

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Avec 11 255 tonnes débarquées et 52,2 ME de CA, les résultats des criées continuent d'être bons en Vendée. Mais le compte est moins positif pour les armements en raison d'un gasoil cher et de campagnes en dents de scie.

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Faire plus de chiffre d’affaires avec des droits à produire limités, c’est l’un des buts de l’Organisation de producteurs de Vendée. L’exercice impose des contraintes aux pêcheurs, indique José Jouneau, président, qui dresse le bilan des activités de la coopérative et donne sa vision de l'avenir de la pêche vendéenne. La coopérative compte 132 adhérents qui ont débarqué 12 403 tonnes, pour un CA de 52.23 ME.

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Pays de la Loire. La construction navale booste le nautisme. LE PROVOST Jean-Marie | Ouest France 12/12/18

Article | Actualités (FILIERES ET MARCHES)

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L'agence régionale de développement a interrogé les professionnels de la filière nautique en Pays de la Loire. Entre l’industrie, les équipementiers, les services, les ports, et les sports nautiques, le secteur pèse 6 110 emplois pour 400 entreprises générant 1,152 milliard. Soit 25 % du chiffre d’affaires national du secteur. La construction navale représente 76 % de l’activité du nautisme, les services 13 %, la part des équipementiers s’élève à 10 % et celle des entreprises de réparation et maintenance pèse 1 %. La région compte 36 ports maritimes et onze ports fluviaux. Ils concentrent de 30 à 1 200 places, pour un total de 15 000 emplacements. Un service qui emploie 90 personnes pour 20 millions d'euros de chiffre d’affaires. L'agence régionale de développement a interrogé les professionnels de la filière nautique en Pays de la Loire. Entre l’industrie, les équipementiers, les services, les ports, et les sports nautiques, le secteur pèse 6 110 emplois pour 400 entreprises générant 1,152 milliard. Soit 25 % du chiffre d’affaires national du secteur. La construction navale représente 76 % de l’activité du nautisme, les services 13 %, la part des équipementiers s’élève ...

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Alors que les ateliers des Sables d'Olonne du chantier Ocea sont actuellement en pleine refonte, le groupe continue d'engranger des commandes pour l'ensemble de ses quatre sites. La construction des crew-boats en série pour l'offshore pétrolier est à plein régime.

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Présent sur le secteur du yachting depuis 2002, le chantier Ocea fait partie des rares acteurs français à proposer des bateaux conçus à l'unité. Avec deux nouvelles gammes à son catalogue, le chantier reste fidèle à un concept de "bateau de haute mer avec une capacité transatlantique, tout en proposant un look élégant".

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Le chantier vendéen réalise 70% de son chiffre d'affaires sur le segment des navires militaires. Déjà bien positionné sur les patrouilleurs côtiers, il a enchaîné les commandes de navires de 60 mètres. Océa est implanté sur quatre sites : Les Sables d'Olone, Fontenay le Comte, à la Rochelle et à Saint Nazaire, et emploie 290 salariés pour un CA de 70 ME.

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Le constructeur vient de revoir sa gamme fétiche avec un design plus épuré et des bateaux un peu plus larges pour une longueur de 33 à 60 mètres. Si les signes du marché semblent plus positifs, le chantier n'a pas de yachts en construction actuellement.

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De la surveillande maritime aux missions de soutien, Oca étoffe sa présence dans les applications militaires. Avec plus de 90% de son CA réalisé à l'export, Ocea ne cesse de renforcer sa présence à l'international. L'équipe commerciale vient de se renforcer avec une personne dédiée à la zone du Maghreb-Moyen Orient et une à l'Afrique.

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Le chantier construit des bateaux jusqu’à 85 mètres, et se distingue par des conceptions innovantes à faible impact environnemental. Son avance technologique lui donne un avantage concurrentiel face à ses homologues tels que les Coréens ou les Indiens. Océa est implanté aux Sables d’Olonne, à Fontenay le Comte, à Saint Nazaire et à la Rochelle. Le groupe emploie 310 salariés et vise un chiffre d’affaires de 85 ME en 2018, en croissance de 100 % sur les deux dernières années. Il réalise 95 % de son chiffre d’affaires à l’étranger. Océa est nommé au prix de l’entrepreneur EY ouest.
Le chantier construit des bateaux jusqu’à 85 mètres, et se distingue par des conceptions innovantes à faible impact environnemental. Son avance technologique lui donne un avantage concurrentiel face à ses homologues tels que les Coréens ou les Indiens. Océa est implanté aux Sables d’Olonne, à Fontenay le Comte, à Saint Nazaire et à la Rochelle. Le groupe emploie 310 salariés et vise un chiffre d’affaires de 85 ME en 2018, en croissance de 100 % ...

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Du bateau de pêche aux patrouilleurs de surveillance côtière, en passant par les navires océanographiques, les bateaux à passagers et les vedettes de transfert pour l'offshore, le chantier naval spécialisé dans la construction aluminium emploie 250 salariés. Ace Management est venu renforcer les actionnaires historiques à hauteur de 4 ME. Ces fonds permettent au constructeur de lancer son programme d'investissement Orion : 15 ME dédiés à la modernisation. Le chantier vise les 100 ME de CA cette année. Du bateau de pêche aux patrouilleurs de surveillance côtière, en passant par les navires océanographiques, les bateaux à passagers et les vedettes de transfert pour l'offshore, le chantier naval spécialisé dans la construction aluminium emploie 250 salariés. Ace Management est venu renforcer les actionnaires historiques à hauteur de 4 ME. Ces fonds permettent au constructeur de lancer son programme d'investissement Orion : 15 ME dédiés à la ...

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Le chantier Océa continue à étoffer sa gamme de patrouilleurs de haute mer avec un nouveau modèle de 72 mètres présenté au salon Euronval. Avec des commandes pour les Philippines, le chantier a ouvert une filiale à Manille pour l'assistance technique, la formation des équipages et le développement commercial de cette aire géographique.

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Le constructeur vendéen a concrétisé ses premières commandes pour l'offshore pétrolier avec Promar Shipping, un concurrent direct du groupe Bourbon, prestataire des services pour les exploitants des champs offshore. Le constructeur vendéen vient de décrocher un contrat de plusieurs dizaines de crew-boats destinés à l'offshore pétrolier. Les premières unités de 20 mètres seront livrées d'ici fin juillet.

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Le chantier Océa a mis à l'eau un nouveau bateau de 30,20 m de la gamme Commuter, le Kelonia, et un yacht, construit par le chantier en 2002, entièrement rénové, l'Espiritu Santo.

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Le dernier hall, intégré aux nouveaux locaux du chantier naval, est en cours de construction et sera livré fin juin. "L’objectif est d’optimiser la production et de réunir des services sur le même site", précise le directeur commercial du chantier, Fabrice Epaud. La réalisation des nouveaux locaux fait partie du projet Orion, qui représente un investissement de 18 ME, et dont l’enjeu était, notamment, d’adapter les locaux pour des bateaux jusqu’à 85 mètres. En 2018, le chantier a livré une dizaine de navires en aluminium, principalement des patrouilleurs dédiés à la surveillance maritime, mais également un navire à passagers. L’année 2019 va être marquée par la mise à l’eau du plus grand patrouilleur construit par Ocea. Le groupe, qui emploie 350 personnes dans ses quatre sites, a bouclé l’année 2018 avec un CA de 90 ME. En recrutement permanent, l’entreprise a une quarantaine d’emplois à pourvoir : tuyauteurs, chaudronniers, soudeurs en production et d’emplois au bureau d’études.
Le dernier hall, intégré aux nouveaux locaux du chantier naval, est en cours de construction et sera livré fin juin. "L’objectif est d’optimiser la production et de réunir des services sur le même site", précise le directeur commercial du chantier, Fabrice Epaud. La réalisation des nouveaux locaux fait partie du projet Orion, qui représente un investissement de 18 ME, et dont l’enjeu était, notamment, d’adapter les locaux pour des bateaux ...

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Le chantier naval vendéen Ocea construit des patrouilleurs en aluminium depuis plus de vingt ans pour les forces navales du monde entier. Avec ces navires rapides, l'entreprise s'est forgé une réputation en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et même en Amérique latine. Aujourd'hui, le chantier vendéen réalise un CA moyen de 70 ME par an dont 70 % sur le département Sécurité et sûreté maritime et 95 % à l'export, avec un effectif d'environ 300 personnes aux Sables-d'Olonne, à Saint-Nazaire, Fontenay-le-Comte et La Rochelle. Le chantier naval vendéen Ocea construit des patrouilleurs en aluminium depuis plus de vingt ans pour les forces navales du monde entier. Avec ces navires rapides, l'entreprise s'est forgé une réputation en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et même en Amérique latine. Aujourd'hui, le chantier vendéen réalise un CA moyen de 70 ME par an dont 70 % sur le département Sécurité et sûreté maritime et 95 % à l'export, avec un effectif d'environ 300 ...

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Outre la construction d'un patrouilleur de 84 mètres pour les Philippines, Ocea, chantier naval spécialisé dans l'aluminium, a des commandes de navire de pêche et de bateaux à passagers. Ses quatre sites tournent à un régime soutenu. Pour assurer son développement, le groupe va agrandir ses ateliers des Sables d'Olonne et créer 60 emplois sur les sites des Sables d'Olonne et de Fontenay le Comte (tuyauteurs, soudeurs, menuisiers, mécaniciens). Ocea emploie actuellement 290 personnes et réalise un CA de 70 ME. Outre la construction d'un patrouilleur de 84 mètres pour les Philippines, Ocea, chantier naval spécialisé dans l'aluminium, a des commandes de navire de pêche et de bateaux à passagers. Ses quatre sites tournent à un régime soutenu. Pour assurer son développement, le groupe va agrandir ses ateliers des Sables d'Olonne et créer 60 emplois sur les sites des Sables d'Olonne et de Fontenay le Comte (tuyauteurs, soudeurs, menuisiers, mécaniciens). ...

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Le chantier vendéen a opéré un lifting de sa principale gamme de yachts. Le constructeur vise des unités jusqu'à 70 mètres et une clientèle plus internationale. Ocea a rejoint l'Asian Pacific Yacht association, qui rassemble les acteurs de la grande plaisance sur l'aire Asie-Pacifique. Un plus pour renforcer la présence de la division yachts sur les manifestations asiatiques.

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Inconnu il y a dix ans sur le marché des yachts, le Vendéen Ocea a réussi une belle percée sur ce créneau. Si l'activité yachts reste minoritaire, le constructeur joue la carte des navires fiables et autonomes pour de longues navigations.

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Le groupe basé aux Sables d'Olonne, qui emploie 235 salariés sur quatre sites : Les Sables d'Olonne, Fontenay le Comte, Saint-Nazaire et la Rochelle, annonce un CA stable en 2011. Travaillant majoritairement pour l'export : Afrique et Moyen Orient, il a engrangé de nouvelles commandes de patrouilleurs . Mais il ne néglige ni la pêche, ni les navires de servitude. Océa a récemment renforcé son équipe commerciale pour conquérir de nouveaux marchés sur d'autres territoires. Le groupe basé aux Sables d'Olonne, qui emploie 235 salariés sur quatre sites : Les Sables d'Olonne, Fontenay le Comte, Saint-Nazaire et la Rochelle, annonce un CA stable en 2011. Travaillant majoritairement pour l'export : Afrique et Moyen Orient, il a engrangé de nouvelles commandes de patrouilleurs . Mais il ne néglige ni la pêche, ni les navires de servitude. Océa a récemment renforcé son équipe commerciale pour conquérir de nouveaux marchés ...

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Spécialisé dans la construction de patrouilleurs dédiés à la surveillance maritime, le groupe Ocea va présenter sa nouvelle gamme de navires offshore patrol vessel (OSV) au salon Euronoval : une série d'unités polyvalentes avec des coques jusqu'à près de 84 mètres. La mise à l'eau du premier OSV pour la marine indonésienne est prévue en décembre, aux Sables d'Olonne. Chaque coque en aluminium a été construite en cinq blocs sur le site de Fontenay le Comte, puis acheminée pour être assemblée et équipée aux Sables d'Olonne. Spécialisé dans la construction de patrouilleurs dédiés à la surveillance maritime, le groupe Ocea va présenter sa nouvelle gamme de navires offshore patrol vessel (OSV) au salon Euronoval : une série d'unités polyvalentes avec des coques jusqu'à près de 84 mètres. La mise à l'eau du premier OSV pour la marine indonésienne est prévue en décembre, aux Sables d'Olonne. Chaque coque en aluminium a été construite en cinq blocs sur le site de ...

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Le chantier sablais mène de front le développement de segments allant du transport de passagers à la surveillance côtière. Avec un CA de 58 ME, Océa (250 salariés) a progressé de 1,5% par rapport à son dernier exercice. L'export représente 95% de son activité. L'entreprise va renouer avec la pêche traditionnelle en construisant un fileyeur pour l'Ile d'Yeu.

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Le groupe Océa (290 personnes), implanté dans les Pays de la Loire et en Charente-Maritime, est devenu un spécialiste des bateaux professionnels pour les marchés de l'export. Il réalise 70 ME de CA en moyenne.

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Le groupe vendéen spécialiste de la construction navale aluminium fait son entrée sur de nouvelles tailles de navires grâce à ses nouveaux halls en service sur le site des Sables d'Olonne. Implanté aux Sables d'Olonne, Fontenay le Comte, Saint Nazaire et la Rochelle, le groupe emploie 290 personnes et réalise un CA d'environ 70 ME.

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Après un coup d'arrêt l'an dernier, le chantier vendéen a décroché une nouvelle commande. Spécialisé dans la réalisation de motor-yachts hauturiers en aluminium de plus de 30 mètres, Océa innove sur le segment des moins de 24 mètres pour mieux répondre à la demande du marché.

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