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Neuf lycées de l'Ouest s'engagent pour la mode. THUAL Frédéric | Journal du Textile 04/03/08

Article (FILIERES ET MARCHES)

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A l'initiative du syndicat professionnel Atlantique Habillement, neuf lycées de l'enseignement catholique de l'Ouest viennent de mettre en ligne un portail d'information destiné notamment aux jeunes, pour leur faire connaître les métiers de la mode.

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VENDEE MAILLE compte sur un nouvel appui pour accompagner son développement. THUAL Frédéric | Journal du Textile 24/04/07

Article (ENTREPRISES)

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Le fabricant de chaussettes (50 salariés) produit en moyenne 2,5 millions de paires par an dont un tiers commercialisé en GMS, un tiers en VAD et un tiers auprès des marques et des grands magasins. Mais de plus en plus confrontée à la concurrence asiatique, l'entreprise cherche à améliorer sa rentabilité. Sa démarche écologique lui a permis d'économiser 5% de sa facture énergétique. La valorisation de ses déchets industriels est prévue pour la fin d'année. Ses spécificités (plus de 150 modèles, en fibre de bambou, laine, soie, fil d'écosse,... pouvant être coordonnés aux coloris des collections de vêtements....) sont un gage de réactivité et un atout commercial indéniable. Un magasin va être ouvert en juillet et août à Saint Gilles Croix de Vie. Le tourisme industriel est un autre projet des dirigeants de l'entreprise. Marques fabriquées : Eden Park, Bonpoint, Princesse Tam Tam, Cyrillus, Damart, Somewhere ou la Redoute. Le fabricant de chaussettes (50 salariés) produit en moyenne 2,5 millions de paires par an dont un tiers commercialisé en GMS, un tiers en VAD et un tiers auprès des marques et des grands magasins. Mais de plus en plus confrontée à la concurrence asiatique, l'entreprise cherche à améliorer sa rentabilité. Sa démarche écologique lui a permis d'économiser 5% de sa facture énergétique. La valorisation de ses déchets industriels est prévue pour la ...

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MAT DE MISAINE développe son réseau pour relancer sa croissance. THUAL Frédéric | Journal du Textile 04/09/06

Article (ENTREPRISES)

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Le fabricant vendéen de vêtements marins vient de transférer la création, le marketing et la commercialisation à Nantes, en créant la filiale CREA-MAT. Présente dans 320 magasins multimarques, l'entreprise, filiale de la holding SOFIMAT, développe son réseau de succursales (actuellement 19 points de vente) en France. Implantée également en Europe du Nord (140 multimarques), elle projette d'ouvrir des points de vente en Espagne. Elle a réalisé un CA de 13,6 millions d'euros dont 20% à l'exportation. Les produits sont fabriqués au Portugal, Tunisie, Maroc et Pays de L'Est. Le fabricant vendéen de vêtements marins vient de transférer la création, le marketing et la commercialisation à Nantes, en créant la filiale CREA-MAT. Présente dans 320 magasins multimarques, l'entreprise, filiale de la holding SOFIMAT, développe son réseau de succursales (actuellement 19 points de vente) en France. Implantée également en Europe du Nord (140 multimarques), elle projette d'ouvrir des points de vente en Espagne. Elle a réalisé un ...

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Le client-zappeur reprend le chemin des boutiques. THUAL Frédéric | Journal du Textile 03/07/06

Article

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Six acheteurs sur 10 préfèrent les indépendants, selon une enquête du Cefac. Analyse du comportement du consommateur pour ses achats d'habillement. Evolution et prespectives des boutiques de prêt-à-porter indépendantes multimarques ou franchisées.

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Les PME des Pays de la Loire bénéficient d'un programme de formation. THUAL Frédéric | Journal du Textile 13/03/06

Article (FILIERES ET MARCHES)

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L'Etat et la Région des Pays de la Loire viennent en aide aux PME régionales, en mettant en place DINAMIC Entreprises (Dispositif Intégré d'Appui Méthodologique pour l'Innovation et la Compétitivité des Entreprises) qui s'inspire d'une formule utilisée dans la construction navale. Il devrait être opérationnel en septembre prochain, après l'élaboration des programmes en fonction des besoins et demandes et le lancement d'opérations pilotes réalisées par le CNAM des Pays de la Loire et le cabinet spécialisé Ceforalp. Modules de formations collectifs et accompagnement personnalisé, les actions associeront développement économique et gestion de compétences. "L'objectif est d'accompagner plusieurs centaines d'entreprises". L'Etat et la Région des Pays de la Loire viennent en aide aux PME régionales, en mettant en place DINAMIC Entreprises (Dispositif Intégré d'Appui Méthodologique pour l'Innovation et la Compétitivité des Entreprises) qui s'inspire d'une formule utilisée dans la construction navale. Il devrait être opérationnel en septembre prochain, après l'élaboration des programmes en fonction des besoins et demandes et le lancement d'opérations pilotes ...

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CSV délocalise pour garder ses marchés publics. THUAL Frédéric | Journal du Textile 11-18/07/05

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Spécialiste des tenues pour la sécurité civile et militaire (70% de son activité, les 30% restants concernent le prêt à porter haut de gamme), Confection Sèvre Vendée CSV emploie 500 personnes et produit 1,1 million de pièces par an dont 32% en délocalisation, pour un CA de 23 millions d'euros en 2004. L'entreprise va ouvrir une usine en Chine, dans la région de Shangaï. Elle possède trois sites en France, deux filiales à l'étranger (Tunisie et Roumanie), une filiale spécialisée dans le sourcing de vêtements pour les marchés militaires dans le monde. Spécialiste des tenues pour la sécurité civile et militaire (70% de son activité, les 30% restants concernent le prêt à porter haut de gamme), Confection Sèvre Vendée CSV emploie 500 personnes et produit 1,1 million de pièces par an dont 32% en délocalisation, pour un CA de 23 millions d'euros en 2004. L'entreprise va ouvrir une usine en Chine, dans la région de Shangaï. Elle possède trois sites en France, deux filiales à l'étranger (Tunisie et ...

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Les façonniers de l'Ouest mènent un intense effort d'adaptation. THUAL Frédéric | Journal du Textile 18/03/08

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Les difficultés de recrutement et la dégradation des approvisionnements en matières premières amènent les industriels régionaux de la mode à engager un travail de fond pour accroître leur compétitivité.