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Documents  THUAL Frédéric | enregistrements trouvés : 35

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Spécialiste des tenues pour la sécurité civile et militaire (70% de son activité, les 30% restants concernent le prêt à porter haut de gamme), Confection Sèvre Vendée CSV emploie 500 personnes et produit 1,1 million de pièces par an dont 32% en délocalisation, pour un CA de 23 millions d'euros en 2004. L'entreprise va ouvrir une usine en Chine, dans la région de Shangaï. Elle possède trois sites en France, deux filiales à l'étranger (Tunisie et Roumanie), une filiale spécialisée dans le sourcing de vêtements pour les marchés militaires dans le monde. Spécialiste des tenues pour la sécurité civile et militaire (70% de son activité, les 30% restants concernent le prêt à porter haut de gamme), Confection Sèvre Vendée CSV emploie 500 personnes et produit 1,1 million de pièces par an dont 32% en délocalisation, pour un CA de 23 millions d'euros en 2004. L'entreprise va ouvrir une usine en Chine, dans la région de Shangaï. Elle possède trois sites en France, deux filiales à l'étranger (Tunisie et ...

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L'Etat et la Région des Pays de la Loire viennent en aide aux PME régionales, en mettant en place DINAMIC Entreprises (Dispositif Intégré d'Appui Méthodologique pour l'Innovation et la Compétitivité des Entreprises) qui s'inspire d'une formule utilisée dans la construction navale. Il devrait être opérationnel en septembre prochain, après l'élaboration des programmes en fonction des besoins et demandes et le lancement d'opérations pilotes réalisées par le CNAM des Pays de la Loire et le cabinet spécialisé Ceforalp. Modules de formations collectifs et accompagnement personnalisé, les actions associeront développement économique et gestion de compétences. "L'objectif est d'accompagner plusieurs centaines d'entreprises". L'Etat et la Région des Pays de la Loire viennent en aide aux PME régionales, en mettant en place DINAMIC Entreprises (Dispositif Intégré d'Appui Méthodologique pour l'Innovation et la Compétitivité des Entreprises) qui s'inspire d'une formule utilisée dans la construction navale. Il devrait être opérationnel en septembre prochain, après l'élaboration des programmes en fonction des besoins et demandes et le lancement d'opérations pilotes ...

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Six acheteurs sur 10 préfèrent les indépendants, selon une enquête du Cefac. Analyse du comportement du consommateur pour ses achats d'habillement. Evolution et prespectives des boutiques de prêt-à-porter indépendantes multimarques ou franchisées.

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Le fabricant vendéen de vêtements marins vient de transférer la création, le marketing et la commercialisation à Nantes, en créant la filiale CREA-MAT. Présente dans 320 magasins multimarques, l'entreprise, filiale de la holding SOFIMAT, développe son réseau de succursales (actuellement 19 points de vente) en France. Implantée également en Europe du Nord (140 multimarques), elle projette d'ouvrir des points de vente en Espagne. Elle a réalisé un CA de 13,6 millions d'euros dont 20% à l'exportation. Les produits sont fabriqués au Portugal, Tunisie, Maroc et Pays de L'Est. Le fabricant vendéen de vêtements marins vient de transférer la création, le marketing et la commercialisation à Nantes, en créant la filiale CREA-MAT. Présente dans 320 magasins multimarques, l'entreprise, filiale de la holding SOFIMAT, développe son réseau de succursales (actuellement 19 points de vente) en France. Implantée également en Europe du Nord (140 multimarques), elle projette d'ouvrir des points de vente en Espagne. Elle a réalisé un ...

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Le fabricant de chaussettes (50 salariés) produit en moyenne 2,5 millions de paires par an dont un tiers commercialisé en GMS, un tiers en VAD et un tiers auprès des marques et des grands magasins. Mais de plus en plus confrontée à la concurrence asiatique, l'entreprise cherche à améliorer sa rentabilité. Sa démarche écologique lui a permis d'économiser 5% de sa facture énergétique. La valorisation de ses déchets industriels est prévue pour la fin d'année. Ses spécificités (plus de 150 modèles, en fibre de bambou, laine, soie, fil d'écosse,... pouvant être coordonnés aux coloris des collections de vêtements....) sont un gage de réactivité et un atout commercial indéniable. Un magasin va être ouvert en juillet et août à Saint Gilles Croix de Vie. Le tourisme industriel est un autre projet des dirigeants de l'entreprise. Marques fabriquées : Eden Park, Bonpoint, Princesse Tam Tam, Cyrillus, Damart, Somewhere ou la Redoute. Le fabricant de chaussettes (50 salariés) produit en moyenne 2,5 millions de paires par an dont un tiers commercialisé en GMS, un tiers en VAD et un tiers auprès des marques et des grands magasins. Mais de plus en plus confrontée à la concurrence asiatique, l'entreprise cherche à améliorer sa rentabilité. Sa démarche écologique lui a permis d'économiser 5% de sa facture énergétique. La valorisation de ses déchets industriels est prévue pour la ...

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A l'initiative du syndicat professionnel Atlantique Habillement, neuf lycées de l'enseignement catholique de l'Ouest viennent de mettre en ligne un portail d'information destiné notamment aux jeunes, pour leur faire connaître les métiers de la mode.

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Les difficultés de recrutement et la dégradation des approvisionnements en matières premières amènent les industriels régionaux de la mode à engager un travail de fond pour accroître leur compétitivité.

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Pour évoluer vers le très haut de gamme, l'entreprise a fait le choix de la valorisation des compétences et du confort du travail. Un important plan de formation, soutenu par le Forthac et la région, a permis à une quinzaine d'employées de passer un Certificat de qualification professionnel et, cette année, une quinzaine d'autres bénéficieront de formations techniques. L'entreprise, dirigée par Tony Herblot, emploie 48 personnes.

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Le spécialiste vendéen de la maille s'adapte à l'évolution de la demande. L'entreprise de Falleron comprend un atelier de tricotage intégré et un atelier de confection. La Sedem produit deux collections par an sous la marque Telmail, soit environ 250 modèles par saison, qu'elle diffuse auprès de 600 à 700 détaillants multimarques en France. Elle délocalise de 30 à 40 % de sa production dans les pays de l'Est. L'investissement en matériel a représenté 200 000 euros cette année. Le spécialiste vendéen de la maille s'adapte à l'évolution de la demande. L'entreprise de Falleron comprend un atelier de tricotage intégré et un atelier de confection. La Sedem produit deux collections par an sous la marque Telmail, soit environ 250 modèles par saison, qu'elle diffuse auprès de 600 à 700 détaillants multimarques en France. Elle délocalise de 30 à 40 % de sa production dans les pays de l'Est. L'investissement en matériel a ...

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Les acteurs de cet univers très prometteur se sont réunis à Tours pour débattre de son avenir et de ses enjeux.

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Le prix "Reprise d'entreprise" a été décerné à Karine Boutoleau. Trois ans après la reprise du bureau d'études spécialisé dans le prototypage, le montage de toiles et les collections, elle a réussi à développer son activité auprès des grandes entreprises de l'habillement pour enfant qui représentent aujourd'hui 20% de son CA. L'entreprise compte 25 clients et a enregistré une croissance de 15% en trois ans.

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La Mie Caline à Table est une alternative à la restauration rapide et traditionnelle de périphérie.Testé à Poitiers depuis juillet, le concept sera déployé en franchise en 2009. Pour André Barreteau, fondateur du groupe Monts Fournil, la nouvelle "formule multiservice se veut une réponse à la demande des franchisés (...) et offre un marché complémentaire à prendre en périphérie".

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Douze ans après l'implantation du centre commercial Les Flâneries, la capitale de la Vendée vient de renforcer son offre commerciale avec la création du retail park Sud Avenue. La société Ségémurs, créée pour assurer la gestion du site, travaille déjà à la réalisation d'une extension de 4.000 m2 qui devrait intervenir en 2009. Par ailleurs en centre-ville, le projet d'urbanisme commercial del'Ilot de la poste devrait apporter de 6 000 à 8 000 m2 de surfaces commerciales. Douze ans après l'implantation du centre commercial Les Flâneries, la capitale de la Vendée vient de renforcer son offre commerciale avec la création du retail park Sud Avenue. La société Ségémurs, créée pour assurer la gestion du site, travaille déjà à la réalisation d'une extension de 4.000 m2 qui devrait intervenir en 2009. Par ailleurs en centre-ville, le projet d'urbanisme commercial del'Ilot de la poste devrait apporter de 6 000 à 8 000 m2 ...

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Le façonnier vient de s'équiper d'une découpe automatique Bullmer, pour développer le flou et le luxe. Cet investissement va permettre de gagner en productivité, mais également d'accroître l'activité du bureau d'études.

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L'enseigne a mis en place un nouveau concept de boutique, en misant davantage sur le chic, que sur l'authenticité. Un million d'euros a été investi dans ce projet. Présent chez 250 multimarques du littoral et fort de 23 boutiques en propre, l'entreprise a pour objectif de se déployer dans les terres, au rythme de 3 à 5 ouvertures par an et de développer une ligne d'accessoires. Son CA devrait atteindre 13 ME en 2009. Elle cherche à développer ses ventes à l'export (12% des ventes actuellement) notamment en Irlande et en Ecosse. La marque est présente chez une centaine de multimarques de Grande Bretagne, Scandinavie et Bénélux. L'enseigne a mis en place un nouveau concept de boutique, en misant davantage sur le chic, que sur l'authenticité. Un million d'euros a été investi dans ce projet. Présent chez 250 multimarques du littoral et fort de 23 boutiques en propre, l'entreprise a pour objectif de se déployer dans les terres, au rythme de 3 à 5 ouvertures par an et de développer une ligne d'accessoires. Son CA devrait atteindre 13 ME en 2009. Elle cherche à développer ...

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Placée en redressement judiciaire en avril dernier, l'entreprise de prêt à porter spécialisée dans la fabrication d'uniformes, a été liquidée. Elle employait 26 personnes à Chantonnay et 123 à Cerizay (79). L'unique projet de reprise proposé par Patrice Huchet (Lgp Production), Olivier Baizet (Baizet Sa) et Franck Sznajder (Fashion Lgp) a été rejeté. Laurent Vandenbor, délégué général de Ouest mode Industrie, qui a vu des dizaines d'adhérents disparaître ces derniers mois, alerte : "...il faudrait prendre conscience que l'on est en train de démanteler l'outil de production. Derrière, c'est la perte définitive d'un véritable savoir-faire...". Placée en redressement judiciaire en avril dernier, l'entreprise de prêt à porter spécialisée dans la fabrication d'uniformes, a été liquidée. Elle employait 26 personnes à Chantonnay et 123 à Cerizay (79). L'unique projet de reprise proposé par Patrice Huchet (Lgp Production), Olivier Baizet (Baizet Sa) et Franck Sznajder (Fashion Lgp) a été rejeté. Laurent Vandenbor, délégué général de Ouest mode Industrie, qui a vu des dizaines d'adhérents ...

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L'organisation professionnelle des entreprises d'habillement de l'Ouest a renouvelé, rajeuni et féminisé son équipe pour amorcer de nouveaux chantiers. Sébastien Ayoul (Sefa) est le nouveau président de Ouest Mode Industrie qui compte une soixantaine d'adhérents représentant 5 000 emplois.

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L'entreprise de confection à façon, spécialiste du prêt-à-porter haut de gamme et de luxe, est relancée par son nouveau patron : François Ducoulombier. L'entreprise va investir dans un nouvel outil de découpe automatique (100 000 euros) et former son personnel (47 personnes).

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Après avoir conclu leur alliance, les deux spécialistes du vêtement professionnel rapprochent leurs services et leurs savoirs-faire, mais aussi deux cultures d'entreprises. Flory (60 salariés) a rejoint Mulliez (150 salariés) sur le site du Longeron (49), où l'administration des ventes, la gestion des vestiaires, le bureau d'études et le prototypage sont communs. Le nouveau groupe mise sur l'innovation : vêtements contre la transpiration, les moustiques ou même les troubles musculo-squelettiques. Après avoir conclu leur alliance, les deux spécialistes du vêtement professionnel rapprochent leurs services et leurs savoirs-faire, mais aussi deux cultures d'entreprises. Flory (60 salariés) a rejoint Mulliez (150 salariés) sur le site du Longeron (49), où l'administration des ventes, la gestion des vestiaires, le bureau d'études et le prototypage sont communs. Le nouveau groupe mise sur l'innovation : vêtements contre la transpiration, les ...

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Le Pôle Enfant fait valoir son rôle. THUAL Frédéric | Journal du Textile 11/05/10

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Une menace de délabellisation pèse sur le pôle enfant. Malgré les progrès réalisés depuis l'audit, on lui reproche d'être en décalage par rapport aux critères retenus pour les pôles de compétitivité.

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Les organisations professionnelles Ouest Mode Industrie et Atlantique Habillement viennent de constituer une association baptisée "Comité de développement pour la filière mode". Cette nouvelle structure associe les acteurs de l'habillement, de la chaussure, des matériaux souples et les créateurs. Elle est présidée par Guy Canselier, également président du Groupement régional de la chaussure. Le recrutement d'un animateur (poste financé par l'Etat et la Région) est lancé et devrait être pourvu fin septembre. Les organisations professionnelles Ouest Mode Industrie et Atlantique Habillement viennent de constituer une association baptisée "Comité de développement pour la filière mode". Cette nouvelle structure associe les acteurs de l'habillement, de la chaussure, des matériaux souples et les créateurs. Elle est présidée par Guy Canselier, également président du Groupement régional de la chaussure. Le recrutement d'un animateur (poste financé par ...

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L'association pour la promotion de l'habillement de l'Ouest (Apho) poursuit ses efforts à l'export. Elle accompagne des façonniers régionaux (Socovet System, Vent des Modes, Wolff,....) qui partent à la rencontre de créateurs étrangers, à Londres, Anvers ou Dusseldorf.

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Le nouveau propriétaire de Sbc, Jean-Jacques Durand, va initier une montée en gamme pour répondre aux besoins des donneurs d'ordre du luxe, qui composent en partie son portefeuille client. La Société Boissiérienne de Confection, spécialisée dans la mode féminine et enfantine, emploie 35 personnes.

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Raymond Wolff, patron de la société Wolff depuis 1972, n'a jamais cédé à la tentation de la délocalisation. Il s'est donné les moyens et les outils pour concevoir et fabriquer des pantalons haut de gamme Made in France. Le savoir-faire et le mode d'organisation permettent d'offrir rapidité et flexibilité et ainsi de répondre aux demandes de petites séries des marques. Travaillant actuellement à 80% pour deux grandes marques nationales, l'entreprise pourrait enrichir son portefeuille de deux nouvelles marques de renommée internationale. Le dirigeant transmet en douceur les rênes de l'entreprise (30 salariés) à sa fille, Marie. Raymond Wolff, patron de la société Wolff depuis 1972, n'a jamais cédé à la tentation de la délocalisation. Il s'est donné les moyens et les outils pour concevoir et fabriquer des pantalons haut de gamme Made in France. Le savoir-faire et le mode d'organisation permettent d'offrir rapidité et flexibilité et ainsi de répondre aux demandes de petites séries des marques. Travaillant actuellement à 80% pour deux grandes marques nationales, ...

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Le façonnier Tony Herblot, dirigeant de la société vendéenne Socovet, vient d'être élu président du syndicat professionnel Ouest Mode Industrie et de l'Apho (association pour la promotion de l'habillement dans l'Ouest). Une de ses premières missions sera de piloter la fusion des syndicats Ouest Mode Industrie et Atlantique Habillement, peut-être l'été prochain. Cet élargissement permettra de mieux identifier les savoir-faire respectifs des façonniers pour "chasser en meute", et de mettre l'accent sur le travail des jeunes créateurs régionaux. Le façonnier Tony Herblot, dirigeant de la société vendéenne Socovet, vient d'être élu président du syndicat professionnel Ouest Mode Industrie et de l'Apho (association pour la promotion de l'habillement dans l'Ouest). Une de ses premières missions sera de piloter la fusion des syndicats Ouest Mode Industrie et Atlantique Habillement, peut-être l'été prochain. Cet élargissement permettra de mieux identifier les savoir-faire respectifs des ...

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La marque-enseigne vendéenne de mode marine et urbaine accélère le développement de son réseau propre pour compenser l'érosion de sa clientèle multimarque. Mât de Misaine, qui compte actuellement 25 magasins, ouvre sa première boutique en région parisienne. L'entreprise, reprise en 2008 par Frédéric Chaigneau, réoriente ses collections pour attirer une clientèle plus jeune. Elle entend poursuivre le développement de son réseau en renforçant ses partenariats, et devrait atteindre un CA global de 12,5 ME (9,3 ME en 2010), dont 12% réalisés à l'export. L'embauche d'un commercial export est envisagé pour encadrer les quatre agents multicartes présents sur la Grande-Bretagne, l'Irlande, le Canada, la Scandinavie, les Pays-Bas et la Belgique. La marque-enseigne vendéenne de mode marine et urbaine accélère le développement de son réseau propre pour compenser l'érosion de sa clientèle multimarque. Mât de Misaine, qui compte actuellement 25 magasins, ouvre sa première boutique en région parisienne. L'entreprise, reprise en 2008 par Frédéric Chaigneau, réoriente ses collections pour attirer une clientèle plus jeune. Elle entend poursuivre le développement de son réseau en renforçant ses ...

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Le Pôle Mode Ouest est en quête de solutions qui permettraient aux entreprises régionales d'étoffer leurs effectifs. Une cinquantaine de personnes devront être recrutées pour compenser les départs en retraite. Le secteur n'attire pas les jeunes, aussi les professionnels vont devoir s'investir dans un travail de fond pour la revalorisation du métier.

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Wolff a changé de mains. THUAL Frédéric | Journal du Textile 14/02/12

Article (ENTREPRISES)

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Françoise Piou succède à Raymond Wolff, à la tête de l'entreprise spécialisée dans la fabrication de pantalons et jupes haut de gamme (30 salariés), qui a toujours refusé de délocaliser. Elle envisage de "stabiliser l'activité, d'accroître la qualité et de revenir rapidement à un effectif de 35 à 40 personnes". La Ferrière Couture va également revoir son identité visuelle et son site internet.

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La marque-enseigne vendéenne lance une collection de vêtements avec sa nouvelle égérie, la navigatrice britannique Samantha Davies qui sera au départ du Vendée Globe le 10 novembre prochain. Signée "Sam Davies with Mât de Misaine", la collection comprend une quinzaine de modèles (tee-shirt, polo, chemise, veste, cardigan, parka) dont les graphismes s'inspirent de la course au large. Selon Frédéric Chaigneau, Pdg de Mât de Misaine, cette collection va permettre de toucher les femmes à l'allure plus sport, un segment de marché que l'entreprise souhaite aborder. Présent à l'international, la marque compte sur l'effet "Sam Davies" pour renforcer ses ventes en Grande-Bretagne. Mât de Misaine termine une année 2012 avec un CA de 13 ME, en croissance de 2%. La marque-enseigne vendéenne lance une collection de vêtements avec sa nouvelle égérie, la navigatrice britannique Samantha Davies qui sera au départ du Vendée Globe le 10 novembre prochain. Signée "Sam Davies with Mât de Misaine", la collection comprend une quinzaine de modèles (tee-shirt, polo, chemise, veste, cardigan, parka) dont les graphismes s'inspirent de la course au large. Selon Frédéric Chaigneau, Pdg de Mât de Misaine, cette ...

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La plateforme numérique propose des outils et des services en ligne afin d'aider les artistes et les labels indépendants à optimiser leur promotion sur internet et créer une relation directe avec leurs fans. La start-up, basée à la Roche-sur-Yon, assure avoir déjà séduit 10.000 artistes ou labels français et étrangers. D'année en année, la plateforme vendéenne a doublé son CA jusqu'à atteindre 500.000 euros en 2012 (+ 20% sur 2011). L'objectif est d'atteindre 5 ME d'ici trois ans. Pour devenir leader européen - car c'est là son ambition affichée -, Wiseband vient d'investir 1 ME pour ouvrir un bureau à Londres, développer son offre technique et lancer une nouvelle interface plus conviviale et plus intuitive, le 20 avril prochain. Soutenue par le fond d'investissement vendéen Investim entré au capital, Wiseband a convaincu Oséo, la Coface, l'Ifcic, deux banques... de la suivre. La plateforme numérique propose des outils et des services en ligne afin d'aider les artistes et les labels indépendants à optimiser leur promotion sur internet et créer une relation directe avec leurs fans. La start-up, basée à la Roche-sur-Yon, assure avoir déjà séduit 10.000 artistes ou labels français et étrangers. D'année en année, la plateforme vendéenne a doublé son CA jusqu'à atteindre 500.000 euros en 2012 (+ 20% sur 2011). L'objectif ...

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Avec l'arrivée de Neo Telecoms dans son capital, le nantais HITS Datacenter devient le premier "point d'échanges" internet dans l'Ouest. Une donnée qui vise à accroître la compétitivité des entreprises régionales et à positionner l'Ouest sur la carte mondiale de l'Internet. HITS Datacenter vient d'investir 1,5 ME dans la construction d'un deuxième data center, à la Roche-sur-Yon. Il doit être opérationnel pour la fin de l'année, et complètera un réseau régional qui pourrait très vite s'enrichir de deux nouveaux data centers dans l'Ouest. Avec l'arrivée de Neo Telecoms dans son capital, le nantais HITS Datacenter devient le premier "point d'échanges" internet dans l'Ouest. Une donnée qui vise à accroître la compétitivité des entreprises régionales et à positionner l'Ouest sur la carte mondiale de l'Internet. HITS Datacenter vient d'investir 1,5 ME dans la construction d'un deuxième data center, à la Roche-sur-Yon. Il doit être opérationnel pour la fin de l'année, et complètera un ...

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La start-up a travaillé pendant quatre ans sur la température de fusion et la physique des matériaux pour mettre au point un procédé de mesure qui épouse l'inertie thermique des marchandises. Ses données sont irréversibles et inviolables. Elle est labellisée par le pôle de compétitivité Novalog. En un an et demi d'activité, l'entreprise (7 personnes) a généré un chiffre d'affaires de 300.000 euros.

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Voulu par la municipalité de la Roche sur Yon dans le cadre de la réhabilitation de la place Napoléon, le 18B a prix position dans une serre horticole. Ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 2 h du matin, ce restaurant atypique et innovant qui vit au rythme des saisons, propose des formules à chaque heure de la journée.

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Dopé par l'utilisation des smarphones, les nouvelles technologies s'invitent dans les établissements de restauration. Des outils plus simples, moins chers, plus réactifs et plus complets prennent les choses en main pour répondre aux nouveaux usages de la clientèle.

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Avec un tiers des ETI françaises implantées sur son territoire, la région des Pays de la Loire offre un tissu industriel dense et diversifié. Interview de Sébastien Blot, directeur d'investissement ETI/GE pour BPI France, en charge des Pays de la Loire : "les ETI doivent ouvrir leur capital pour accélérer". Reportages : Europe Technologies, Eolane, Groupe Lacroix, Armor; Axkerman, Bodet Softwar, Vecteur Plus, Grimaud, ASI, Wirquin.

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