Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Wiseband vise la première place en Europe de la vente directe de musique. THUAL Frédéric | latribune.fr 28/03/13 H

Article (ENTREPRISES)

... Lire [+]

H

La plateforme numérique propose des outils et des services en ligne afin d'aider les artistes et les labels indépendants à optimiser leur promotion sur internet et créer une relation directe avec leurs fans. La start-up, basée à la Roche-sur-Yon, assure avoir déjà séduit 10.000 artistes ou labels français et étrangers. D'année en année, la plateforme vendéenne a doublé son CA jusqu'à atteindre 500.000 euros en 2012 (+ 20% sur 2011). L'objectif est d'atteindre 5 ME d'ici trois ans. Pour devenir leader européen - car c'est là son ambition affichée -, Wiseband vient d'investir 1 ME pour ouvrir un bureau à Londres, développer son offre technique et lancer une nouvelle interface plus conviviale et plus intuitive, le 20 avril prochain. Soutenue par le fond d'investissement vendéen Investim entré au capital, Wiseband a convaincu Oséo, la Coface, l'Ifcic, deux banques... de la suivre. La plateforme numérique propose des outils et des services en ligne afin d'aider les artistes et les labels indépendants à optimiser leur promotion sur internet et créer une relation directe avec leurs fans. La start-up, basée à la Roche-sur-Yon, assure avoir déjà séduit 10.000 artistes ou labels français et étrangers. D'année en année, la plateforme vendéenne a doublé son CA jusqu'à atteindre 500.000 euros en 2012 (+ 20% sur 2011). L'objectif ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Données informatiques : HITS Datacenter relie l'Ouest à l'Internet mondial. THUAL Frédéric | latribune.fr 17/06/13

Article (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

Avec l'arrivée de Neo Telecoms dans son capital, le nantais HITS Datacenter devient le premier "point d'échanges" internet dans l'Ouest. Une donnée qui vise à accroître la compétitivité des entreprises régionales et à positionner l'Ouest sur la carte mondiale de l'Internet. HITS Datacenter vient d'investir 1,5 ME dans la construction d'un deuxième data center, à la Roche-sur-Yon. Il doit être opérationnel pour la fin de l'année, et complètera un réseau régional qui pourrait très vite s'enrichir de deux nouveaux data centers dans l'Ouest. Avec l'arrivée de Neo Telecoms dans son capital, le nantais HITS Datacenter devient le premier "point d'échanges" internet dans l'Ouest. Une donnée qui vise à accroître la compétitivité des entreprises régionales et à positionner l'Ouest sur la carte mondiale de l'Internet. HITS Datacenter vient d'investir 1,5 ME dans la construction d'un deuxième data center, à la Roche-sur-Yon. Il doit être opérationnel pour la fin de l'année, et complètera un ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Logistique : Tracers Technology traque la chaîne du froid avec ses étiquettes intelligentes. THUAL Frédéric | latribune.fr 08/07/13

Article (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

La start-up a travaillé pendant quatre ans sur la température de fusion et la physique des matériaux pour mettre au point un procédé de mesure qui épouse l'inertie thermique des marchandises. Ses données sont irréversibles et inviolables. Elle est labellisée par le pôle de compétitivité Novalog. En un an et demi d'activité, l'entreprise (7 personnes) a généré un chiffre d'affaires de 300.000 euros.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

18B, un puits de lumière en coeur de ville. THUAL Frédéric | Néo Restauration Magazine 04/2014

Article (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

Voulu par la municipalité de la Roche sur Yon dans le cadre de la réhabilitation de la place Napoléon, le 18B a prix position dans une serre horticole. Ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 2 h du matin, ce restaurant atypique et innovant qui vit au rythme des saisons, propose des formules à chaque heure de la journée.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Dossier. La restauration entre dans l'ère digitale. THUAL Frédéric ; BRAVO Encarna | Néo Restauration Magazine 09/2014

Article

... Lire [+]

V

Dopé par l'utilisation des smarphones, les nouvelles technologies s'invitent dans les établissements de restauration. Des outils plus simples, moins chers, plus réactifs et plus complets prennent les choses en main pour répondre aux nouveaux usages de la clientèle.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Le Tour de France des plus belles ETI : Pays de la Loire. THUAL Frédéric | Tribune (La) 26/09/14

Article (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Avec un tiers des ETI françaises implantées sur son territoire, la région des Pays de la Loire offre un tissu industriel dense et diversifié. Interview de Sébastien Blot, directeur d'investissement ETI/GE pour BPI France, en charge des Pays de la Loire : "les ETI doivent ouvrir leur capital pour accélérer". Reportages : Europe Technologies, Eolane, Groupe Lacroix, Armor; Axkerman, Bodet Softwar, Vecteur Plus, Grimaud, ASI, Wirquin.

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z

... Lire [+]

V

Françoise Piou succède à Raymond Wolff, à la tête de l'entreprise spécialisée dans la fabrication de pantalons et jupes haut de gamme (30 salariés), qui a toujours refusé de délocaliser. Elle envisage de "stabiliser l'activité, d'accroître la qualité et de revenir rapidement à un effectif de 35 à 40 personnes". La Ferrière Couture va également revoir son identité visuelle et son site internet.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Mât de Misaine et Sam Davies font voile commune. THUAL Frédéric | Journal du Textile 30/10/12

Article (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

La marque-enseigne vendéenne lance une collection de vêtements avec sa nouvelle égérie, la navigatrice britannique Samantha Davies qui sera au départ du Vendée Globe le 10 novembre prochain. Signée "Sam Davies with Mât de Misaine", la collection comprend une quinzaine de modèles (tee-shirt, polo, chemise, veste, cardigan, parka) dont les graphismes s'inspirent de la course au large. Selon Frédéric Chaigneau, Pdg de Mât de Misaine, cette collection va permettre de toucher les femmes à l'allure plus sport, un segment de marché que l'entreprise souhaite aborder. Présent à l'international, la marque compte sur l'effet "Sam Davies" pour renforcer ses ventes en Grande-Bretagne. Mât de Misaine termine une année 2012 avec un CA de 13 ME, en croissance de 2%. La marque-enseigne vendéenne lance une collection de vêtements avec sa nouvelle égérie, la navigatrice britannique Samantha Davies qui sera au départ du Vendée Globe le 10 novembre prochain. Signée "Sam Davies with Mât de Misaine", la collection comprend une quinzaine de modèles (tee-shirt, polo, chemise, veste, cardigan, parka) dont les graphismes s'inspirent de la course au large. Selon Frédéric Chaigneau, Pdg de Mât de Misaine, cette ...