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Elans de mode donne de l'élan aux régions. BOUHIER DE L'ECLUSE Sophie | Journal du Textile 01/07/08

Article (ENTREPRISES)

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Les syndicats locaux de la Fédération du prêt-à-porter féminin ont sélectionné les lauréats 2008 dont Mât de Misaine. L'entreprise, créée en 1999 à Saint Gilles Croix de Vie, réalise un CA de 14 millions d'euros. Ses collections sont diffusées dans 20 succursales, 350 multimarques en France et 150 en Europe du Nord. Elle cherche à s'implanter en Asie.

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La filière tente de mieux cerner son avenir. BOUHIER DE L'ECLUSE Sophie | Journal du Textile 20/05/08

Article

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Un grand colloque sur l'avenir du textile-habillement français va se tenir à Bercy autour des conclusions du rapport Perotti-Reille. La filière se met en ordre de marche avec un objectif : se rapporcher des nouvelles attentes du consommateur, principale clé pour résister à la pression des pays à bas coût.

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Un rapport officiel redessine le textile en secteur d'avenir. BOUHIER DE L'ECLUSE Sophie | Journal du Textile 19/02/08

Article

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Clarisse Perotti-Reille, chargé de mission sur le textile-habillement, a présenté un rapport sur l'avenir du secteur qui devrait être prometteur. Elle propose un plan d'action autour de cinq leviers pour redynamiser la filière.

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RAUTUREAU a évité les erreurs d'autres marques de chaussures de luxe. BOUHIER DE L'ECLUSE Sophie | Journal du Textile 22/01/08

Article (ENTREPRISES)

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Un LBO (Leverage Buy Out) permet de racheter une entreprise avec un apport limité de fonds propres. Utilisé par plusieurs fabricants de chaussures de la région choletaise pour leur transmission, cette opération n'a pas suffi à assurer l'avenir des entreprises. Rautureau fait figure d'exception. Depuis trois ans, l'entreprise réalise une progression de son CA de 10%. Les trois dirigeants sont sortis du LBO en augmentant leur part de capital (à hauteur de 80%) et en faisant entrer des investisseurs régionaux à la place des investisseurs initiaux. Un LBO (Leverage Buy Out) permet de racheter une entreprise avec un apport limité de fonds propres. Utilisé par plusieurs fabricants de chaussures de la région choletaise pour leur transmission, cette opération n'a pas suffi à assurer l'avenir des entreprises. Rautureau fait figure d'exception. Depuis trois ans, l'entreprise réalise une progression de son CA de 10%. Les trois dirigeants sont sortis du LBO en augmentant leur part de capital (à ...

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La création d'un label Made in France "global" est en projet. BOUHIER DE L'ECLUSE Sophie | Journal du Textile 23/02/10

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Le député et ex-ministre Yves Jego est chargé d'une mission d'étude sur la création d'une marque France. Ce label "Made in France" engloberait l'industrie, les services et le tourisme. Il devrait proposer la création d'une structure globale qui gèrerait le label reconnu par la loi et qui possèderait les moyens de le promouvoir en termes publicitaires. Yves Jego doit remettre son rapport avant la fin du mois de mars.

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Les Français veulent plus pour moins cher. BOUHIER DE L'ECLUSE Sophie | Journal du Textile 12/05/09

Article

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La récession amplifie et accélère le changement du comportement d'achat des consommateurs hexagonaux. Ils comparent de plus en plus les prix et sont prêts à changer de marque ou d'enseigne s'ils trouvent mieux et moins cher. La filière textile doit s'adapter à de nouvelles attentes.

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Le textile veut aussi son plan de relance. BOUHIER DE L'ECLUSE Sophie | Journal du Textile 07/04/09

Article

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Subissant une baisse d'activité d'une brutalité et d'une ampleur jamais vues, les entreprises du textile-habillement européennes réclament une aide. Les gouvernements de plusieurs pays ont annoncé des mesures, essentiellement structurelles, néanmoins accueillies avec faveur par les industriels, car ils peuvent faciliter à terme la modernisation des entreprises.