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Documents  BOUHIER DE L'ECLUSE Sophie | enregistrements trouvés : 14

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Un LBO (Leverage Buy Out) permet de racheter une entreprise avec un apport limité de fonds propres. Utilisé par plusieurs fabricants de chaussures de la région choletaise pour leur transmission, cette opération n'a pas suffi à assurer l'avenir des entreprises. Rautureau fait figure d'exception. Depuis trois ans, l'entreprise réalise une progression de son CA de 10%. Les trois dirigeants sont sortis du LBO en augmentant leur part de capital (à hauteur de 80%) et en faisant entrer des investisseurs régionaux à la place des investisseurs initiaux. Un LBO (Leverage Buy Out) permet de racheter une entreprise avec un apport limité de fonds propres. Utilisé par plusieurs fabricants de chaussures de la région choletaise pour leur transmission, cette opération n'a pas suffi à assurer l'avenir des entreprises. Rautureau fait figure d'exception. Depuis trois ans, l'entreprise réalise une progression de son CA de 10%. Les trois dirigeants sont sortis du LBO en augmentant leur part de capital (à ...

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Clarisse Perotti-Reille, chargé de mission sur le textile-habillement, a présenté un rapport sur l'avenir du secteur qui devrait être prometteur. Elle propose un plan d'action autour de cinq leviers pour redynamiser la filière.

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Un grand colloque sur l'avenir du textile-habillement français va se tenir à Bercy autour des conclusions du rapport Perotti-Reille. La filière se met en ordre de marche avec un objectif : se rapporcher des nouvelles attentes du consommateur, principale clé pour résister à la pression des pays à bas coût.

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Les syndicats locaux de la Fédération du prêt-à-porter féminin ont sélectionné les lauréats 2008 dont Mât de Misaine. L'entreprise, créée en 1999 à Saint Gilles Croix de Vie, réalise un CA de 14 millions d'euros. Ses collections sont diffusées dans 20 succursales, 350 multimarques en France et 150 en Europe du Nord. Elle cherche à s'implanter en Asie.

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Un nouvel accord triennal en passe d'être signé entre les professions du textile-habillement et l'Etat se donne pour objectif de former 10 000 salariés. C'est une des premières décisions concrètes du plan textile-habillement. Parmi les autres pistes de réflexion de la filière, le développement durable avec la valorisation des labels, la contrefaçon, la création d'un observatoire de la consommation et de la distribution et un rapport sur l'économie de l'immatériel sont des sujets sur lesquels planchent actuellement plusieurs groupes de travail. Un nouvel accord triennal en passe d'être signé entre les professions du textile-habillement et l'Etat se donne pour objectif de former 10 000 salariés. C'est une des premières décisions concrètes du plan textile-habillement. Parmi les autres pistes de réflexion de la filière, le développement durable avec la valorisation des labels, la contrefaçon, la création d'un observatoire de la consommation et de la distribution et un rapport sur ...

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Subissant une baisse d'activité d'une brutalité et d'une ampleur jamais vues, les entreprises du textile-habillement européennes réclament une aide. Les gouvernements de plusieurs pays ont annoncé des mesures, essentiellement structurelles, néanmoins accueillies avec faveur par les industriels, car ils peuvent faciliter à terme la modernisation des entreprises.

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La récession amplifie et accélère le changement du comportement d'achat des consommateurs hexagonaux. Ils comparent de plus en plus les prix et sont prêts à changer de marque ou d'enseigne s'ils trouvent mieux et moins cher. La filière textile doit s'adapter à de nouvelles attentes.

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Le député et ex-ministre Yves Jego est chargé d'une mission d'étude sur la création d'une marque France. Ce label "Made in France" engloberait l'industrie, les services et le tourisme. Il devrait proposer la création d'une structure globale qui gèrerait le label reconnu par la loi et qui possèderait les moyens de le promouvoir en termes publicitaires. Yves Jego doit remettre son rapport avant la fin du mois de mars.

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Faxe aux usines qui ferment à grande cadence et au taux de chômage qui s'envole, l'Europe et la France découvre enfin que leur industrie doit être protégée et encouragée pour mieux résister. Elles tentent d'inventer ou de réactiver des outils - tel le "Made In"- supposés permettre aux entreprises de mieux affronter la mondialisation et la crise. L'europe se penche pour de bon sur le marquage d'origine.

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Sous l'impulsion de son nouveau président, Jean-Pierre Renaudin, la Fédération française de la chaussure veut faire rayonner l'image du secteur. Chaussures et vêtements font magasins communs. Données sur le marché de la chaussure en 2009.

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Valeur sûre du secteur du luxe, Louis Vuitton a poursuivi une croissance à deux chiffres pendant la crise. Ses 14 ateliers, dont 11 en France, ont une particularité : ils n'emploient qu'entre 200 et 250 personnes, pour permettre de maintenir une "échelle humaine", et ne pas perdre en qualité. Les ateliers, dont celui de Sainte Florence, conjugent production et formation : des partenariats sont mis en place avec des établissements comme le Lycée de la Mode à Cholet. Valeur sûre du secteur du luxe, Louis Vuitton a poursuivi une croissance à deux chiffres pendant la crise. Ses 14 ateliers, dont 11 en France, ont une particularité : ils n'emploient qu'entre 200 et 250 personnes, pour permettre de maintenir une "échelle humaine", et ne pas perdre en qualité. Les ateliers, dont celui de Sainte Florence, conjugent production et formation : des partenariats sont mis en place avec des établissements comme le Lycée ...

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Les parlementaires s'apprêtent à voter, à l'instigation d'Yves Jego, un projet de résolution demandant "une meilleure traçabilité des produits vendus en Europe". Oui à un marquage d'origine mais à des conditions très précises, mais non aux projets actuellement discutés ou examinés par les instances européennes. Par contre, le chantier du Made In France avance vite : ce label devrait être expérimenté dans quelques semaines puis déployé avant la fin de l'année. Les industriels textiles des Vosges décident de lancer leur propre label. Les parlementaires s'apprêtent à voter, à l'instigation d'Yves Jego, un projet de résolution demandant "une meilleure traçabilité des produits vendus en Europe". Oui à un marquage d'origine mais à des conditions très précises, mais non aux projets actuellement discutés ou examinés par les instances européennes. Par contre, le chantier du Made In France avance vite : ce label devrait être expérimenté dans quelques semaines puis déployé avant la ...

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En se stabilisant à 100 000 personnes, l'effectif du textile-habillement français s'est beaucoup réduit, mais sa qualification a augmenté. La région Pays de la Loire concentre 60% des salariés de la sous-traitance française. Pour Tony Herblot, Pdg de Socovet et président de Mode Grand Ouest, la plupart des salariés ont des profils de plus en plus multicompétents et polyvalents, grâce à des efforts très importants de formation. Aujourd'hui, la filière a deux impératifs : attirer de nouvelles recrues et assurer la transmission des entreprises. En se stabilisant à 100 000 personnes, l'effectif du textile-habillement français s'est beaucoup réduit, mais sa qualification a augmenté. La région Pays de la Loire concentre 60% des salariés de la sous-traitance française. Pour Tony Herblot, Pdg de Socovet et président de Mode Grand Ouest, la plupart des salariés ont des profils de plus en plus multicompétents et polyvalents, grâce à des efforts très importants de formation. Aujourd'hui, la ...

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Luc Mory, ancien du groupe Beaumanoir, a été nommé président du groupe spécialiste des licences enfantines haut de gamme. Il succède à Chrystel Abadie-Truchet. CWF a réalisé un CA de 150 ME en 2011 et table sur 150 ME en 2012. 80% des ventes sont réalisées en Europe (dont 20% en France).

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