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Documents  BICARD Daniel | enregistrements trouvés : 10

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Si l'accord de décembre 2007 entre bailleurs et commerçants a prévu de poser l'ICC comme nouvelle base d'indexation des loyers, ce nouvel indice n'est pas encore entériné par la loi, d'où le recours à une procédure de modération transitoire.

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Bilan et tendances de la distribution en France en 2007 : alimentaire, loisirs-culture, bricolage-jardinage, équipement de la maison, équipement de la personne, jouets, centres commerciaux. Données chiffrées.

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Selon la majorité, le travail du dimanche pourrait être un remède à la crise.

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Trois façons de réagir : 47% des Français consomment moins, 40% consomment autrement, 13% consomment plus. Les Français affichent un moral un peu meilleur depuis mars. Conscients d'être installés dans une crise "durable", ils font face en exacerbant leur expertise des prix et des bons plans, mais aussi leur esprit critique sur les abus de consommation.

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Les villes des extrêmes commerciaux. BICARD Daniel | Lsa 20/03/14

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Lsa Expert a analysé l'équipement intra-muros des 200 premières villes de France, par rang de population. Cholet détient le record national de la densité commerciale avec 3,22 m2/h. La Roche sur Yon arrive en troisième position avec 2,46 m2/h.

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L’une des révélations du premier Baromètre du centre-ville et des commerces, lancé par Clear Channel, l’association Centre-Ville en Mouvement et l’institut CSA, est l’attachement des jeunes à cette typologie commerciale présumée traditionnelle. Ils ouvrent des pistes pour imaginer les cœurs urbains du futur plus que jamais conviviaux et enfin connectés.

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L'ensemble du secteur non-alimentaire représente plus de 43 millions de m2 et pas loin de 72 000 magasins. Etat des lieux de la densité et du classement des enseignes par secteur (bricolage, mode, jardinerie, électromenager, meubles, bazar/discount, sport, décoration, jouets, culture, optique, grands magasins, cuisines/salles de bains, hygiène/beauté)

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La 2ème édition du Palmarès Procos des centres-villes commerçants les plus dynamiques souligne la bonne gestion commerciale de Nantes et Strasbourg, parmi les grandes agglomérations, ainsi que de Reims, Orléans, Vendôme et les Sables d’Olonne. Ces dernières ont en commun d’être des centres administratifs dans des territoires souvent ruraux. Leurs centres-villes accueillent des magasins de proximité et des marchés tout en conservant une offre shopping. Si aux Sables d’Olonne le taux de vacance a légèrement progressé : + 1,5 % entre 2015 et 2017, les chiffres d’affaires des enseignes ont fortement progressé, + 4,3 % /an depuis 2013. Depuis 2016, Aigle, Caroll, Superdry et l’enseigne Caractère ont ouvert dans le centre-ville. La 2ème édition du Palmarès Procos des centres-villes commerçants les plus dynamiques souligne la bonne gestion commerciale de Nantes et Strasbourg, parmi les grandes agglomérations, ainsi que de Reims, Orléans, Vendôme et les Sables d’Olonne. Ces dernières ont en commun d’être des centres administratifs dans des territoires souvent ruraux. Leurs centres-villes accueillent des magasins de proximité et des marchés tout en conservant une offre ...

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Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires a reçu, des mains d’André Marcon, Président honoraire des chambres de commerce et d’industrie de France, son rapport d’une Mission prospective sur la revitalisation commerciale des villes petites et moyennes : "Action coeur de ville". Très impliqués dans cette démarche, l’Alliance du Commerce et le Conseil National des Centres Commerciaux l’appuient et l’étayent de leurs propositions.
https://fr.scribd.com/document/374021560/Rapport-Andre-Marcon-Mission-Centre-Ville#from_embed
Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires a reçu, des mains d’André Marcon, Président honoraire des chambres de commerce et d’industrie de France, son rapport d’une Mission prospective sur la revitalisation commerciale des villes petites et moyennes : "Action coeur de ville". Très impliqués dans cette démarche, l’Alliance du Commerce et le Conseil National des Centres Commerciaux l’appuient et l’étayent de leurs propositions. ...

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L’association Centre-Ville en Mouvement et Clear Channel/CSA Research publient leur 3ème Baromètre du Centre-ville et des Commerces. L’enquête met en lumière la prise de conscience grandissante des Français pour la sauvegarde de leurs cœurs de ville.

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