m

Documents  DUFLO Esther | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q

UV

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

- 103 p.

Nul ne conteste que la santé et l'éducation constituent des priorités absolues.
Mais la situation actuelle n'incite pas a l'optimisme : neuf millions d'enfants meurent chaque année avant l'âge de cinq ans de maladies que l'on sait guérir et, en Inde, la moitié des enfants scolarisés ne sait pas lire. Pour remédier à cet état de fait, Esther Duflo évalue localement et concrètement les programmes de lutte contre la pauvreté, à l'aide d'une méthode révolutionnaire : l'expérimentation aléatoire.
De l'Inde au Malawi, du Kenya au Mexique, cette méthode permet de répondre à de nombreuses questions : comment rendre plus efficaces les campagnes de vaccination ? Comment améliorer l'instruction des enfants à moindre coût ? Comment lutter contre l'absentéisme des enseignants et des infirmières ? La santé et l'éducation sont les préalables non seulement au bien-être social, mais aussi à la liberté : ce livre montre comment les faire progresser de manière décisive.

SOMMAIRE :

L'EDUCATION : INSCRIRE OU INSTRUIRE ?

Généraliser l'éducation : l'approche traditionnelle
Encourager la participation scolaire
La transmission du savoir
Réformer le système

LA SANTE : COMPORTEMENTS ET SYSTEMES

La santé à Udaipur
Offre et demande de santé : des facteurs inséparables
Pourquoi les comportements préventifs sont-ils si sensibles au prix ?
Nul ne conteste que la santé et l'éducation constituent des priorités absolues.
Mais la situation actuelle n'incite pas a l'optimisme : neuf millions d'enfants meurent chaque année avant l'âge de cinq ans de maladies que l'on sait guérir et, en Inde, la moitié des enfants scolarisés ne sait pas lire. Pour remédier à cet état de fait, Esther Duflo évalue localement et concrètement les programmes de lutte contre la pauvreté, à l'aide d'une méthode ...

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z