m

Documents  GIOVANINETTI Claire | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

P Q

UV

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L’Autorité environnementale a rendu son avis sur le dossier du port à la Normandelière. "Le dossier est dans l'ensemble de bonne qualité" indique l'avis, qui pointe les différents enjeux environnementaux et émet une série de recommandations. Les porteurs du projet affichent leur sérénité, les opposants veillent au grain. L'enquête publique aura lieu du 6 août au 27 septembre.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L'entreprise de fabrication de machines à vendanger, Case New Holland( CNH), peine à récruter des soudeurs. Cinq jeunes ont été formés pendant 8 semaines sur place par l'Institut de soudure, pour intégrer ses équipes. CNH emploie 250 salariés et une centaine d'intérimaires dans plus de 80 métiers différents sur le site. Elle fabrique 400 machines à vendanger par an.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Le groupe Franaud (150 salariés sur 3 sites, 4 ME de CA), façonnier pour la haute couture, a besoin de renouveler ses équipes. Il vient de former treize femmes, en reconversion professionnelle dans les ateliers de Legé (44). Elles seront employées en contrat de professionnalisation pendant un an dans les ateliers de Legé, de la Ferrière et de l'Aiguillon sur Vie, puis un CDI leur sera proposé. Franaud recherche avant tout des personnes motivées, et va proposer à nouveau une formation avant la fin de l'année. Le groupe Franaud (150 salariés sur 3 sites, 4 ME de CA), façonnier pour la haute couture, a besoin de renouveler ses équipes. Il vient de former treize femmes, en reconversion professionnelle dans les ateliers de Legé (44). Elles seront employées en contrat de professionnalisation pendant un an dans les ateliers de Legé, de la Ferrière et de l'Aiguillon sur Vie, puis un CDI leur sera proposé. Franaud recherche avant tout des personnes motivées, ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Le 27 et 28 octobre, Arcadial, fabricant et constructeur de maisons et bâtiments à ossature bois, ouvrira ses portes au grand public et fera visiter son atelier. Le bois utilisé vient de forêts écogérées et ses chutes de bois sont transformées en granulés pour les poêles à bois. Créée en 1995, la société Arcadial emploie aujourd'hui 57 salariés, a produit plus de 700 maisons et a réalisé un CA de près de 10 ME cette année.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La Vendée veut attirer les touristes à vélo GIOVANINETTI Claire | Ouest France 08/05/18

Article | TOURISME INFOS (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Avec 1 800 km de pistes cyclables, la Vendée est le département possédant le plus long réseau cyclable. En 2017, un million de cyclistes ont emprunté le réseau vendéen, 6 % de plus qu'en 2016. Déjà 10 % des séjours touristiques en Vendée se font à vélo. 175 points d'accueil des cyclistes sont labellisés Accueil vélo en Vendée. Le Département souhaite aujourd'hui développer ce tourisme avec la création de nouvelles voies et l'amélioration des accueils et services dédiés. Avec 1 800 km de pistes cyclables, la Vendée est le département possédant le plus long réseau cyclable. En 2017, un million de cyclistes ont emprunté le réseau vendéen, 6 % de plus qu'en 2016. Déjà 10 % des séjours touristiques en Vendée se font à vélo. 175 points d'accueil des cyclistes sont labellisés Accueil vélo en Vendée. Le Département souhaite aujourd'hui développer ce tourisme avec la création de nouvelles voies et l'amélioration des ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Pour ses 37 ans, LG Couture s'est offert un nouveau bâtiment dans la zone artisanale : 1 500 m2 pour accueillir ses 46 salariés. Un mois et demi après le déménagement, les cogérants, Jérôme Poiraudeau et Luc Bethus, envisagent d'ouvrir une troisième chaîne de production. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de vestes et manteaux pour de grandes marques de prêt-à-porter de luxe.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Les entrepreneurs de l'Association des entreprises de la Bégaudière poussent un cri d'alerte. L'activité économique est revenue dans leurs entreprises mais ils peinent à retrouver de la main-d'oeuvre qualifiée. La principale raison réside dans le déficit de candidats formés. Pour cette raison, l'agence Pôle emploi de Saint-Gilles-Croix-de-Vie a organisé un forum avec sept organismes qui proposent des formations adultes à partir de septembre sur le littoral. Une centaine de candidats a participé à ce forum. Les entrepreneurs de l'Association des entreprises de la Bégaudière poussent un cri d'alerte. L'activité économique est revenue dans leurs entreprises mais ils peinent à retrouver de la main-d'oeuvre qualifiée. La principale raison réside dans le déficit de candidats formés. Pour cette raison, l'agence Pôle emploi de Saint-Gilles-Croix-de-Vie a organisé un forum avec sept organismes qui proposent des formations adultes à partir de septembre sur ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L'atelier de découpe Frais Viande, filiale de l'abattoir Bichon GL (Challans), s'est agrandi de 400 m2 et a investi dans de nouvelles machines. Cet investissement vise à " améliorer les conditions de travail des salariés, augmenter la production, augmenter la valeur ajoutée de nos produits, ... et désengorger notre atelier de découpe de Challans ", détaille Louis-Nicolas Bichon, dirigeant de Bichon GL.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Dans le cadre du programme Territoires zéro déchet, zéro gaspillage porté par les collectivités en Vendée, Damien et Catherine Guibert, gérants du camping les Écureuils, à Saint-Hilaire-de-Riez, ont fait part de leur expérience. Depuis la saison 2015, ils ont supprimé les gobelets en plastique de leur bar pour les remplacer par des gobelets consignés, donc réutilisables. A la clé une réduction des déchets qui permet aussi d'anticiper l'interdiction de la vente de gobelets en plastique au 1er janvier 2020.
En mai, le programme organise une autre réunion pour les campings autour du compostage.
Dans le cadre du programme Territoires zéro déchet, zéro gaspillage porté par les collectivités en Vendée, Damien et Catherine Guibert, gérants du camping les Écureuils, à Saint-Hilaire-de-Riez, ont fait part de leur expérience. Depuis la saison 2015, ils ont supprimé les gobelets en plastique de leur bar pour les remplacer par des gobelets consignés, donc réutilisables. A la clé une réduction des déchets qui permet aussi d'anticiper l'...

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z