m

Documents  MARTINEAU Brendan | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

P Q

UV

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Sud Vendée. Tourisme : un premier bilan mitigé MARTINEAU Brendan | Ouest France 11/09/18

Article | TOURISME INFOS (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Les acteurs du tourisme en Sud-Vendée dressent un premier bilan de la saison estivale. Si le mois d’août fut correct, le mois de juillet est à oublier. Toutefois, ils notent une belle avant-saison, et une arrière-saison qui s'avère relativement positive. La clientèle, par ailleurs un peu plus dépensière et originaire des régions limitrophes, confirme la mutation touristique qui est en train de s'opérer dans le sud du département.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Signé, le 27 septembre en mairie, le programme Action coeur de ville doit revitaliser le centre de la cité fontenaisienne à travers des thématiques diverses et variées. Le montant de l'enveloppe allouée à la Ville n'est pas encore connu.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Selon la plateforme de recrutement Qapa, la profession de boucher est en tête des emplois les plus proposés dans les Pays de la Loire en cette rentrée 2018. M. Pineau, président du syndicat professionnel des bouchers de Vendée indique "Nous sommes passés de 35 apprentis en 2008 à l'Esfora de la Roche sur Yon, à plus de 110 aujourd'hui...".

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Schneider Electric vient de céder sa filiale BCV Technologies (90 salariés) basée en Vendée, à l'allemand SGB-SMIT. Pour Pierre Blanc-Coquand, responsable du site : " C’est une cession tout à fait normale. " Une décision prise par Schneider, car " les produits de BCV Technologies ne rentraient plus dans la stratégie future du groupe Schneider ", poursuit Pierre Blanc-Coquand. SGB-SMIT, dont c’est la première implantation en France, vient donc élargir son champ de compétence . Le groupe allemand, basé à Regensburg, est l’un des fabricants de transformateurs les plus importants au monde. Schneider Electric vient de céder sa filiale BCV Technologies (90 salariés) basée en Vendée, à l'allemand SGB-SMIT. Pour Pierre Blanc-Coquand, responsable du site : " C’est une cession tout à fait normale. " Une décision prise par Schneider, car " les produits de BCV Technologies ne rentraient plus dans la stratégie future du groupe Schneider ", poursuit Pierre Blanc-Coquand. SGB-SMIT, dont c’est la première implantation en France, vient donc ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Antigny. Elles retrouvent un emploi grâce au luxe MARTINEAU Brendan | Ouest France 16/10/18 Nouveau

Article | Lu pour vous (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

La formation Mode Luxe, initiée à Antigny, permet de faciliter le retour à l'emploi, dans un secteur qui peine à recruter. Cette formation, spécialité mécanicienne confection de luxe polyvalente, compte treize stagiaires et se déroule sur trois mois. Elle a été mise en oeuvre par la CIPECMA (Centre interconsulaire de perfectionnement et d'enseignement de Charente-Maritime), la communauté de communes du Pays de La Châtaigneraie et le Pôle emploi de Fontenay-le-Comte. Partenaires principaux de ce POE (préparation opérationnelle à l'emploi), les quatre entreprises de confection en haute couture que sont SCT Développement et Atelier 85 en Vendée, et les entreprises Bocage Avenir Couture et Alain Manoukian en Deux-Sèvres, mettent à disposition le matériel nécessaire. La formation Mode Luxe, initiée à Antigny, permet de faciliter le retour à l'emploi, dans un secteur qui peine à recruter. Cette formation, spécialité mécanicienne confection de luxe polyvalente, compte treize stagiaires et se déroule sur trois mois. Elle a été mise en oeuvre par la CIPECMA (Centre interconsulaire de perfectionnement et d'enseignement de Charente-Maritime), la communauté de communes du Pays de La Châtaigneraie et le Pôle emploi ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Les pépinières Ripaud se modernisent à la Tardière. Forte de 50 employés, l'entreprise investit dans une serre nouvelle génération, écoresponsable. D'un coût de 600 000 euros et d'une surface de 6 000 m2, elle est destinée à accueillir des plantes méditerranéennes, pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z