m

Documents  STAHL Robert | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

UV

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

- 207 p.

Le propos de cet ouvrage est d'analyser le processus d'accompagnement : dans quelles situations un accompagnement est-il pertinent ? Que fait-on exactement quand on accompagne quelqu'un ? En quoi l'accompagnement diffère-t-il d'autres postures éducatives ? Quel principe éthique peut servir de repère aux accompagnateurs ? Peut-on se former à l'accompagnement ?

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

- 219 p.

Comme par hasard, notre système éducatif continue sa descente inexorable dans les palmarès internationaux. Comme par hasard, nos organisations se trouvent confrontées à trouver des économies et des gains de productivité par une quête désespérée de solutions technologiques démesurément complexes dans lesquelles, ensuite, elles se perdent. Comme par hasard, nos sociétés occidentales ont de plus en plus de mal à trouver un modèle social gagnant-gagnant. Et s'il n'y avait pas de hasard ?

La plupart des spécialistes de l'Éducation et de la Formation défendent avec acharnement un modèle trop exclusivement fondé sur les connaissances. De même, côté entreprises, on promeut fréquemment en tant que managers des experts qui ont réussi mais qui se trouvent ensuite en difficulté quand il s'agit de sortir de leur expertise initiale. Trop souvent, on construit une équipe sur des talents individuels qu'on se contente ensuite de juxtaposer.

Et si nous remettions en cause, tant qu'il en est encore temps, nos manières cloisonnées de réfléchir ? Enseignants et managers ne sont-ils pas, en grande partie, des praticiens d'un même métier : faire vivre un collectif pour développer des apprentissages au service de la société ?

Il existe des réponses simples pour changer la donne. L'auteur les a trouvées en faisant son propre chemin : dans le monde de la formation - jusqu'à créer et diriger une école d'ingénieurs qui forme autrement - puis dans le monde du management, en devenant coach de managers et d'équipes qui fonctionnent différemment. Il convoque également des spécialistes de la pédagogie, du coaching et de l'intelligence collective qui confortent sa réflexion. Il nous invite ainsi à trouver nos propres "clés" pour nous prendre en main sans attendre.

L'ouvrage s'adresse tant aux enseignants et formateurs qu'aux managers et dirigeants d'entreprises et d'organisations. Il intéressera également les consuls et les coachs amenés à accompagner des organisations et des équipes, tes parents, les bénévoles d'associations et toute personne qui veut dynamiser le travail en équipe.

Robert Stahl
est coach professionnel certifié. Il accompagne des dirigeants, des managers et des équipes. Directeur associé au sein de FAROS Institut, www.farosinstitut.com, il est formateur et superviseur de coachs, de managers-coachs et d'enseignants-coachs. Il intervient depuis plusieurs années comme enseignant à Sciences Po Paris. Son passé d'enseignant dans plusieurs domaines, puis de créateur et dirigeant de centres de formation, notamment de plusieurs écoles d'ingénieurs au fonctionnement pédagogique innovant, lui confère des savoir-faire novateurs tant dans l'univers de la formation que dans celui du management.
Comme par hasard, notre système éducatif continue sa descente inexorable dans les palmarès internationaux. Comme par hasard, nos organisations se trouvent confrontées à trouver des économies et des gains de productivité par une quête désespérée de solutions technologiques démesurément complexes dans lesquelles, ensuite, elles se perdent. Comme par hasard, nos sociétés occidentales ont de plus en plus de mal à trouver un modèle social ga...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z