m

Documents  MAYE Pierre | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q

UV

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

- 364 p.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

- 285 p.

Grâce aux progrès réalisés dans le domaine des petits moteurs et de leur électronique de commande, les actionneurs électriques ont acquis une place prépondérante en robotique et en automatique. Cet ouvrage présente des connaissances nécessaires pour aborder le domaine des actionneurs électriques : la description et les caractéristiques des trois principaux types de moteurs employés : à courant continu, à courant continu sans balais, pas-à-pas ; les mécanismes et leur influence sur le choix du moteur ;· les asservissements de vitesse et de position ; les phénomènes d'échauffement ; les circuits électroniques, dont dépendent les performances de l'ensemble.


Sommaire

GENERALITES
PRINCIPE ET TECHNOLOGIE DES MOTEURS A COURANT CONTINU
REGIMES DE FONCTIONNEMENT D’UN MOTEUR A COURANT CONTINU
ALIMENTATION ELECTRONIQUE DES MOTEURS A COURANT CONTINU
MOTEURS A COURANT CONTINU SANS BALAIS
ALIMENTATION ELECTRONIQUE DES MOTEURS A COURANT CONTINU SANS BALAIS
MOTEURS PAS-A-PAS
ALIMENTATION ELECTRONIQUE DES MOTEURS PAS-A-PAS
MECANISMES ASSOCIES AUX MOTEURS
ECHAUFFEMENT DES MOTEURS
MESURE DES PARAMETRES D’UN MOTEUR
ASSERVISSEMENT DE LA VITESSE ET DE LA POSITION

Grâce aux progrès réalisés dans le domaine des petits moteurs et de leur électronique de commande, les actionneurs électriques ont acquis une place prépondérante en robotique et en automatique. Cet ouvrage présente des connaissances nécessaires pour aborder le domaine des actionneurs électriques : la description et les caractéristiques des trois principaux types de moteurs employés : à courant continu, à courant continu sans balais, pas-à-pas ; ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Cet ouvrage fait la synthèse des connaissances actuelles sur les moteurs électriques, applications majeures de la conversion d'énergie. Il expose les principes de base et l'essentiel des lois physiques régissant leur fonctionnement, puis décrit en détail les différents types de moteurs existants, suivant leur degré d'utilisation actuel : le moteur asynchrone, le plus répandu des moteurs alternatifs ; le moteur synchrone dans ses deux versions : bobinée pour les fortes puissances et à aimant pour les entraînements à hautes performances ; le moteur à réluctance variable, dispositif prometteur et toujours en développement ; le moteur à courant continu, toujours présent dans les systèmes déjà installés. Cette seconde édition est revue dans le but d'adapter le propos aux besoins des étudiants en IUT GEII et des élèves ingénieurs.
Elle apporte de plus des actualisations sur les moteurs asynchrones et sur les moteurs synchrones à aimant permanent qui se sont répandus plus largement dans l'industrie ces dernières années.
Cet ouvrage fait la synthèse des connaissances actuelles sur les moteurs électriques, applications majeures de la conversion d'énergie. Il expose les principes de base et l'essentiel des lois physiques régissant leur fonctionnement, puis décrit en détail les différents types de moteurs existants, suivant leur degré d'utilisation actuel : le moteur asynchrone, le plus répandu des moteurs alternatifs ; le moteur synchrone dans ses deux versions : ...

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z