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La 4e édition de l’étude Web-to-Store de Mappy, menée avec BVA, révèle que les grandes enseignes sont attendus sur le digital, alors que les consommateurs attendent de la proxi du service. 88 % des consommateurs se disent intéressés par l’utilisation du Click & Collect, un chiffre comparable à celui de 2015. Cette pratique est donc entrée dans les mœurs et séduit principalement pour sa gratuité (49 %) et par le fait qu’il permette de passer moins de temps en magasin (47 %). Autre enseignement de l’étude, les commerçants de proximité prennent petit à petit la mesure de l’impact du digital. Ils sont de plus en plus nombreux à posséder/souhaiter créer un site Internet ou une page Facebook. En revanche, ils sous-estiment le poids des avis client, seuls 43 % des commerçants pensent que les avis en ligne sont importants dans la décision d’achat. D’ailleurs, ils ne considèrent pas le e-commerce comme une concurrence (65 %), mais ne l’identifie pas non plus comme une opportunité de business (37 %). La 4e édition de l’étude Web-to-Store de Mappy, menée avec BVA, révèle que les grandes enseignes sont attendus sur le digital, alors que les consommateurs attendent de la proxi du service. 88 % des consommateurs se disent intéressés par l’utilisation du Click & Collect, un chiffre comparable à celui de 2015. Cette pratique est donc entrée dans les mœurs et séduit principalement pour sa gratuité (49 %) et par le fait qu’il permette de passer ...

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D’après une étude Diebold Nixdorf, 44% des 18-24 ans aiment bien faire leurs courses et 40% le font sur le site e-commerce d’une enseigne de distribution alimentaire. Néanmoins, les jeunes attendent des outils pour fluidifier le passage en caisse et se montre réceptif aux partages de leurs données personnelles si cela donne accès à des offres personnalisées.

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Mood Media vient de dévoiler son étude mondiale “Quel est l’état d’esprit des consommateurs pour faire du shopping ?” Et pour le consommateur Français, le magasin reste son canal d’achat de prédilection car il peut toucher et essayer les produits et les avoir instantanément. Autre enseignement, 50% des consommateurs tricolores utilisent leur mobile en point de vente.

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