m

Documents  BURGAUD Fabien | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

P Q

UV

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Bientôt un escape game à la Chabotterie BURGAUD Fabien | Ouest France 18/01/19 Nouveau

Article (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

L'escape game Charette et le trésor oublié va ouvrir au Logis de la Chabotterie, à Saint Sulpice le Verdon, dès le 1er février. L’action plonge les joueurs en 1796, quelques jours après l’annonce de l’exécution du général Charette. Installée par Escape yourself, premier franchiseur en France, l'animation sera ouverte à l'année. Grâce à ce concept en vogue, le Logis de la Chabotterie espère "faire revenir un public jeune et familial". www.escapegame.vendee.fr
L'escape game Charette et le trésor oublié va ouvrir au Logis de la Chabotterie, à Saint Sulpice le Verdon, dès le 1er février. L’action plonge les joueurs en 1796, quelques jours après l’annonce de l’exécution du général Charette. Installée par Escape yourself, premier franchiseur en France, l'animation sera ouverte à l'année. Grâce à ce concept en vogue, le Logis de la Chabotterie espère "faire revenir un public jeune et familial". ww...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Malgré la reprise mi-mai par le Sarthois LDC, l’abattoir Doux de Chantonnay a fermé ses portes ce jeudi. Un coup dur pour la ville et ses 285 salariés qui se tournent désormais vers l’avenir.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Céline Alland vient de créer une activité de drive local. Le " Drive des collines " rassemble 33 producteurs du coin et plus de 350 aliments. Sa première livraison de paniers à Pouzauges a attiré une quarantaine de clients.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

En parallèle de la braderie de la St-Barnabé, le 9 juin, l'Union des commerçants et artisans herbretais lance, cette semaine, un grand jeu pour gagner une croisière entre l'Italie et la Grèce. Pour la 45e édition de la braderie, plus de 80 commerçants extérieurs et une dizaine de locaux installeront leurs échoppes. Le marché des créateurs revient le même jour pour une 2e saison . Renseignements, liste des 43 commerçants partenaires du jeu et détails sur les soirées escales sur www.ucah.fr En parallèle de la braderie de la St-Barnabé, le 9 juin, l'Union des commerçants et artisans herbretais lance, cette semaine, un grand jeu pour gagner une croisière entre l'Italie et la Grèce. Pour la 45e édition de la braderie, plus de 80 commerçants extérieurs et une dizaine de locaux installeront leurs échoppes. Le marché des créateurs revient le même jour pour une 2e saison . Renseignements, liste des 43 commerçants partenaires du jeu et ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Prolongée jusqu’à début novembre dans les pas du Puy du Fou, la saison touristique dans le Pays des Herbiers est " réussie ". Gros plan sur les chiffres clés, les hausses et les baisses. Devant un parterre de partenaires, d’élus, d’hébergeurs et de responsables de sites, Véronique Besse s’est réjouie du bilan de la saison touristique dans le Pays des Herbiers. " Nous nous sommes calés sur Le Puy du Fou, notre locomotive, pour conclure cette saison mi-novembre, explique d’abord la présidente de l’intercommunalité. La saison s’est bien passée malgré un démarrage tardif : les étrangers ne sont arrivés qu’à la troisième semaine de juillet. Sans parler des grèves SNCF, le parcours des Bleus en Coupe du Monde, le Tour de France en Vendée et le retour des touristes qui sont allés au Maghreb ". Après les propos, place aux chiffres à retenir.
De plus en plus de visiteurs prennent le temps de s’arrêter à l’Office de tourisme du Pays des Herbiers soit 15 228 visites sur les quatre sites cette année (+3,89 % par rapport à 2017). Cependant, le nombre de visiteurs dans l’Office est passé de 28 600 à 25 600. Parmi ces touristes, le nombre d’étrangers a augmenté de 15 % en un an venant de Belgique, de Grande-Bretagne et d’Espagne. La fréquentation de nos voisins ibériques a même doublé depuis l’an dernier. Ils ont pu profiter des 5 558 lits marchands (hôtels, gîtes, chambre d’hôtes) dans le Pays des Herbiers. Il y en avait 5 300 en 2016.
Le pourvoyeur de ces lits, le Puy du Fou, confirme sa progression, en tant que deuxième parc de France avec 2,3 millions de visiteurs jusqu’en novembre (+1,8 %). La plus grande hausse est à attribuer au Château d’Ardelay qui a fait le plein grâce à ses expositions et surtout son escape game en juillet. La fréquentation est passée de 4 000 à 12 000 visiteurs en un an (+ 200 %).
À noter les autres hausses, du train touristique Les Herbiers - Mortagne (20 000 passagers, + 11 %), la Savonnerie des collines aux Épesses (4 000 visiteurs +46 %), l’abbaye de la Grainetière (4 200 visiteurs, + 46 %), ou encore la base de loisirs de la Tricherie (42 000, +2,4 %). Sur place, la nouveauté 2018, Splash Game a d’ailleurs bien démarré avec 4 000 visiteurs.
Le nombre d’appels téléphoniques à l’office de tourisme continue de baisser (-6,6 %) et seulement 22 % concernent une recherche de logement. Le chiffre était de 41 % en 2013. Logique, vu la dynamique des sites de réservations sur internet comme Airbnb ou Booking.
Les animations de l’été ont encore été plébiscitées. Parmi les réussites, citons les veillées contées semi-nocturnes dans plusieurs villes. Près de 250 personnes, dont 28 % de touristes y ont assisté. Les balades à la découverte du patrimoine du centre-ville herbretais et les randonnées pédestres ont aussi trouvé leur public avec respectivement 330 et 384 participants. Enfin, les Nuits de mon moulin ont cartonné avec près de 1 800 spectateurs sur six soirées au mont des Alouettes.
Malgré une météo favorable, le centre aquatique Cap Vert aux Herbiers a vu ses entrées baisser de 3,7 % (79 000 entrées l’an dernier). Avec une ouverture réduite, le Labyrinthe de Vendrennes passe de 7 700 à 7 000 visiteurs. Enfin, après une belle année 2017, le site Tépacap à Mesnard-la-Barotière voit sa fréquentation baisser de 23 % avec 17 000 entrées. Tous croisent les doigts pour vivre une saison touristique 2019 sous de meilleurs auspices.
Prolongée jusqu’à début novembre dans les pas du Puy du Fou, la saison touristique dans le Pays des Herbiers est " réussie ". Gros plan sur les chiffres clés, les hausses et les baisses. Devant un parterre de partenaires, d’élus, d’hébergeurs et de responsables de sites, Véronique Besse s’est réjouie du bilan de la saison touristique dans le Pays des Herbiers. " Nous nous sommes calés sur Le Puy du Fou, notre locomotive, pour conclure cette ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Près de quarante dirigeants d’entreprise du Bocage ont participé à une réunion sur la prévention des risques psychosociaux, pour améliorer leur bien-être et celui de leurs salariés. Pour ce quatrième petit-déjeuner de l’année organisé par la communauté de communes du Pays des Herbiers, le social était au cœur des discussions et des échanges ou partages d'expérience.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Une séance plénière a réuni près de quarante dirigeants d'entreprise du Centre des jeunes dirigeants Vendée Bocage (CJD). Ils ont entre 30 et 50 ans, sont 2/3 d'hommes, dirigeants d'entreprises industrielles ou de services et emploient " entre 1 et 1 000 salariés ", dans tout le Bocage. " Apprendre à gérer les périodes de décroissance, voir les signaux, c'est tellement utile quand ceux qui l'ont vécu te conseillent. " Pour Aurélie Planes, directrice du groupement d'employeurs de Vendée (GEV 85), la " bienveillance " et " l'apprentissage collectif " propres au CJD renforcent les entreprises du Bocage. " Cela perpétue les valeurs locales de l'entrepreneuriat : partage, solidarité, responsabilité et humilité ". Une séance plénière a réuni près de quarante dirigeants d'entreprise du Centre des jeunes dirigeants Vendée Bocage (CJD). Ils ont entre 30 et 50 ans, sont 2/3 d'hommes, dirigeants d'entreprises industrielles ou de services et emploient " entre 1 et 1 000 salariés ", dans tout le Bocage. " Apprendre à gérer les périodes de décroissance, voir les signaux, c'est tellement utile quand ceux qui l'ont vécu te conseillent. " Pour Aurélie Planes, ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L’entreprise herbretaise Ouvrard, spécialiste en chauffage, électricité et plomberie annonce la nomination d’Etienne Pascreau comme nouveau Président directeur général. Entré dans l’entreprise en 2002 en tant que conducteur de travaux, il en était directeur général depuis 2014. Ouvrard réalise un CA annuel de 12 ME et emploie 85 salariés.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Urbanisme. Ils imaginent la Vendée de demain BURGAUD Fabien | Ouest France 04/04/18

Article (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Pour ne pas laisser mourir les centres-bourgs vendéens, le Département accompagne, avec le programme " Dessinons la Vendée de demain ", six communes depuis 2013. Exemple à Montréverd où les travaux touchent à leur fin.

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z